Périphérique qui tourne en rond...
Résolu
Ghörgh
Messages postés
4865
Contributeur
Dernière intervention
-
Ghörgh Messages postés 4865 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ghörgh Messages postés 4865 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis bien embêté... sur mon réseau, j'ai deux antennes wi-fi. Ces deux antennes marchent très bien, si ce n'est que j'ai un truc (je ne sais pas quoi), qui passe son temps à s'authentifier et à se désauthentifier sur mes antenne.
A cause de ce truc, je suis en galère à chaque fois que je veux connecter un autre pc/smartphone/... à mon wi-fi.
N'ayant que la mac adresse du machin qui essaye de se connecter, je suis bien emmerdé...
Si des gens ont une idée...
--
Pastafarien en puissance!!!
Je suis bien embêté... sur mon réseau, j'ai deux antennes wi-fi. Ces deux antennes marchent très bien, si ce n'est que j'ai un truc (je ne sais pas quoi), qui passe son temps à s'authentifier et à se désauthentifier sur mes antenne.
A cause de ce truc, je suis en galère à chaque fois que je veux connecter un autre pc/smartphone/... à mon wi-fi.
N'ayant que la mac adresse du machin qui essaye de se connecter, je suis bien emmerdé...
Si des gens ont une idée...
--
4 réponses
-
Salut,
comment tu le vois ce .... truc ?
-
Yop,
Dans les logs des antennes :
J'ai un truc comme ça :
Apr 10 2014 16:50:34 info hostapd[1105] wlan0: IEEE 802.11 STA (mac adresse qui fait chier) deauthed from BSSID (mac adresse de mon antenne) reason 3: STA is leaving IBSS or ESS
Apr 10 2014 16:50:25 info hostapd[1105] wlan0: IEEE 802.11 STA (mac adresse qui fait chier) associated with BSSID 4 (mac adresse de mon antenne)
Apr 10 2014 16:50:25 info hostapd[1105] wlan0: IEEE 802.11 Assoc request from (mac adresse qui fait chier) BSSID (mac adresse de mon antenne) SSID Margaron
Et la boucle se répète toutes les 5/6 secondes...
A savoir que je suis passer sur tous les périphériques susceptibles de se connecter en wi-fi pour voir si j'arrivais à identifier l'origine du problème, mais choux blanc -_-
Merki ! -
Tu pourrais essayer le piéger en collant un routeur banal sans clé il devrait aller dessus et ne plus t'embêter.
ce routeur n'étant relié à rien sauf à un PC de management pour vérifier qui se connecte ou pas .
essaie de voir en fonction des heurs de présence aussi.
-
-
non une autre, hors de ton réseau
oui, il y a une norme, ça s'appelle OUI on peut connaitre le constructeur du matériel de la carte réseau.
la réponse:
00-20-00 (hex) LEXMARK INTERNATIONAL, INC.
002000 (base 16) LEXMARK INTERNATIONAL, INC.
740 NEW CIRCLE ROAD
BLDG. 35
LEXINGTON KY 40550
UNITED STATES
c'est une imprimante :-) -
-
-
Salut Brupala,
C'est effectivement une imprimante qui me fout le bordel.
Dès qu'elle est allumé, elle interroge les antennes... et fait tout bugger...
Sinon, dès que je l'éteins, mon wi-fi marche impeccable.
Maintenant, faut que je comprenne comment dire à la bête d'arrêter son cirque ;-)
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !