Redimensionner un rectangle arrondi en conservant les angles

Résolu/Fermé
MaxBadN - 10 avril 2014 à 11:35
 MaxBadN - 10 avril 2014 à 15:15
Bonjour,

Je cherche une méthode sous Photoshop CS2 pour redimensionner un rectangle aux bords arrondis sans déformer les angles. Je veux garder mon rayon d'origine. Est-ce possible ?

Merci

2 réponses

Fatraven Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 4
10 avril 2014 à 14:31
J'ai commencé à utilisé Photoshop à partir de la CS3, mais de toute façon, je préfère de loin Illustrator, alors mon astuce, je la tiens de Illustrator, mais comme Photoshop et Illustrator se ressemblent pas mal, je suppose que ça peut fonctionner : souris blanche (A), et tu selectionne uniquement les 4 points qui composent le coté d'un rectangle arrondi. Tu déplace ensuite, et ça préserve les angles.
2
en effet ça fonctionne bien !
Si ça peut aider, mon erreur était de sélectionner les coins arrondis que je souhaitais déplacer puis de faire une transformation (Ctrl +T) pour bouger ces points d'ancrage.

Or il suffit d'utiliser l'outil de sélection directe, comme préconisé par Fatraven, pour bouger ces points d'ancrage, sans risque de déformer les angles ;)
0