Panasonic VDR-D100: Comment finaliser un disk

Fermé
Gilles52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 18 mai 2007 à 02:18
 lebiear - 4 août 2012 à 18:27
Bonsoir,

J'ai fait une centaine de petits films sur mon mini disk DVD du caméscope. Il est plein. J'ai essayé de finaliser le mini disk et j'en ai été incapable. voici les étapes que j'ai faites:

1. J'ai branché mon adapteur secteur
2. J'ai connecté le cable de l'adapteur secteur au caméscope
3. J'ai accédé la touche «menu» sur le caméscope 4. J'ai choisi l'option «configuration»
5. Ensuite j'ai choisi l'option «Finaliser» 6. et alors j'ai eu le message «Finalisation impossible»

Au secours.....Y a-t-il quelque chose à faire pour récupérer mes films.......

6 réponses

J'ai exactement le même problème que vous! Quelqu'un sait-il comment faire? Est-ce une erreur irréparable?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
29 août 2007 à 00:15
Bonjour,

Il y a la mention suivante dans le manuel du VDR-D150EF : "Ne pas insérer un disque non finalisé dans un enregistreur/lecteur DVD : le disque pourrait devenir inutilisable". J'espère que vous n'êtes pas dans ce cas de figure.

Ce qui est énervant, c'est que le message "Finalisation impossible" n'apparaît nulle part dans le manuel. Donc, on ne peut savoir pouquoi il y a ce problème de finalisation.

Si le dvd est toujours lisible dans le camescope, il n'y a pas sur cette gamme de camescope de sortie USB ou Firewire permettant de récupérer les vidéos ?

Judex
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le disque est encore lisible sur le caméscope mais quand je branche le caméscope à mon ordinateur (via USB), l'ordinateur ne reconnait pas le DVD et dit que c'est un CD vierge. Quand je met en marche le caméscope, je peux lire les videos sur le DVD mais je ne peux pas les éditer, supprimer, finaliser ou définaliser. Les vidéos sont elles fichues?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
30 août 2007 à 05:08
Bonjour,

Si je ne me trompe, ce camescope est équipé de sorties audio et vidéo (s-vhs même). Il doit être donc possible de récupérer les enregistrements en les lisant sur le camescope, et en reliant ce dernier aux entrées correspondantes d'un graveur de dvd de salon.

Je me demande quand même s'il ne serait pas souhaitable que vous contactiez directement le support de Panasonic sur leur site pour avoir leur avis concernant ce problème de finalisation.

Judex
0
Bonjour,
j'ai un camescope panasonic VDR-D152 (que je ne connais pas encore très bien), ça doit ressembler.
Une question peut-être un peu bête : Quel type de disque as-tu utilisé ? (-RAM, -RW, -R) et sous quel format as-tu enregistré (vidéo ou VR) ?
... peut-être est-ce que ces 2 modèles ne fonctionnent pas de la même manière du tout, et alors mes questions ne servent à rien...

Selon le type de disque, il peut ne pas y avoir besoin de finalisation.

Kristel
0
bonsoir
j'aiun problème avec mon camescope VDR -D160 panasonic, j'ai fais des films que je visualises bien sur l'appareil, mais lorsque je veux monter des films à partir des images faites, je sors le CD RW que j'utilise, je l'introduis dans mon ordi, mais je ne trouves aucune image, aidez moi, je ne sais si c'est un problème de transfert ou s'il faut un mlogiciel spécifique pour lire ces CD unefois finalisé

bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est très simple, j'ai la solution pour vous !
Il suffit de télécharger DVD-MovieAlbumSE (ici : https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/soft/download/DVDMA43_D310.html

Ensuite, insérez votre disque dans l'ordinateur. Les films vont être trié à droite de l'écran par date. Clique droit dessus, exporter, et laissez vous guidez.

J'espère que cela vous servira.
Bonne journée,
Fre4k.
0
desoler mais le site est en chinois --'
0