Carte SD qui marchait bien et qui demande à être formatée

Résolu/Fermé
fétu de paille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 7 avril 2014 à 19:29
fétu de paille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 9 avril 2014 à 19:09
Bonjour,

J'ai un problème de carte SD. Je m'explique:

Celle-ci fonctionnais très bien, je m'en sers avec mon appareil photo et comme à mon habitude je l'enlève de l'appareil et la met dans mon ordi pour extraire les photos.

Seulement aujourd'hui j'ai remarqué l'apparition de fichiers avec des extensions inhabituelles que je ne peux pas lire avec mon PC (ceux-ci ont leur dernière modifications en 2095 et autres dates qui m'ont mises la puce à oreille.... ) De plus il semble que certaines photos aient disparues ...
Bref comme je la trouvais lente j'ai fais un scan anti-virus et anti-spayware, aucun résultat positif. Mon antivirus c'est un que je paye chez SFR.

Bon à ce stade je peux encore voir quelques photos quand elles prennent le temps de se charger. (alors que le reste de l'ordi fonctionnent très bien et rapidement...)

Sur ce je décide d'enlever la carte de l'ordi et de l'y remettre. Un message s'affiche: "Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser."

Ma question est : comment puis-je récupérer mes magnifiques photos que j'ai prise hier à la cité des peintres de Pont-aven?

Ce que j'ai essayé:
-nettoyer la carte
-changer d'ordi
-brancher directement l'appareil photo
-faire un clic droit et essayer toutes les possibilités d'ouvertures que l'on me proposait...

Autres infos:
J'ai Windows 8.1 un appareil "Canon Ixus 130" ma carte SD est une "Memory Master" de 16GB

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool car ces photos sont aussi des souvenirs pour la correspondantes de mon petit frère...

Merci d'avance et bonne nuit^^
A voir également:

4 réponses

CdRomain Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
7 avril 2014 à 20:30
WINDOWS 8... bref, je crois que tu as tenté d'ouvrir des fichiers générés automatiquement par ton appareil photo et que tu n'aurais pas dû modifier...
0
fétu de paille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
8 avril 2014 à 09:11
Je ne les ai pas modifiés, juste un double clic pour essayer de voir ce que c'est. Et j'avais pas de fichiers comme ça avant....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 09:15
c'est en général les signes précurseurs de fin de vie de la carte, ou qu'elle a été enlevée du lecteur lors d'une copie ou lecture

récupère ce que tu peux et essaye de la formater, si elle veut bien se laisser faire !!
0
fétu de paille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
8 avril 2014 à 09:24
Merci pour les conseils, je penses que c'est la fin de vie, mais ya rien que je puisse récupérer elle ne coopère pas, elle veut directement être formatée^^
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 09:25
si rien a récupérer, formate là , ca ne coute rien d'essayer
0
fétu de paille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
8 avril 2014 à 10:23
C'est pas faux! Mais je vais d'abord aller dans un magasin d'informatique voir ce qu'ils en dise. Je tiens à certaines des photos qui devaient être dessus.
Je donnerai des nouvelles s'il y en a des bonnes...
0
fétu de paille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
9 avril 2014 à 19:09
Bonsoir les enfants alors je suis allée chez mon informaticien préféré: alors la récupération de donnée sur carte SD ça se fait (mais pas sur toutes ça dépend de l'état): 17€50 soit le même prix que quand j'avais fait la même chose pour un ordi ( bon j'avais eu une réduction car il n'y avais quasiment rien dessus).
Bon quand vous avez une carte SD de 16 G ça vaut le coup....
Après c'est le prix que j'ai eu dans un magasin qui ne subi car vraiment la concurrence car c'est une petite ville alors dans une grande ville c'est possible que se soit moins cher pour attirer les clients^^
0