Classement client par CA
Brice_Ruffault
-
Brice_Ruffault Messages postés 7 Statut Membre -
Brice_Ruffault Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je recherche depuis un moment une solution pour faire apparaître sur une feuille de synthèse mes 10 plus gros clients sous cette forme.
Classement / Intitulé de facturation / Total CA exercice N / % du CA global
1/ SARl XXXXXX / 194 369 € / 12.56%
Sachant que les données clients viennent d'une autre feuille de saisie facture, avec une ligne par facture, et non par client.
J'aimerais que ce tableau soit mis à jour automatiquement; en gros lorsque je rajoute une facture avec un nouveau client qui rentre en première position, je veux que la modification de ma structure de clientèle soit visible instantanément sur ma fiche de synthèse.
Pour info je n'ai pas et je ne pourrais pas avoir accès à Access.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre!
Je recherche depuis un moment une solution pour faire apparaître sur une feuille de synthèse mes 10 plus gros clients sous cette forme.
Classement / Intitulé de facturation / Total CA exercice N / % du CA global
1/ SARl XXXXXX / 194 369 € / 12.56%
Sachant que les données clients viennent d'une autre feuille de saisie facture, avec une ligne par facture, et non par client.
J'aimerais que ce tableau soit mis à jour automatiquement; en gros lorsque je rajoute une facture avec un nouveau client qui rentre en première position, je veux que la modification de ma structure de clientèle soit visible instantanément sur ma fiche de synthèse.
Pour info je n'ai pas et je ne pourrais pas avoir accès à Access.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre!
A voir également:
- Classement client par CA
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Cybera Server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
4 réponses
Bonsoir
Un petit exemple avec un classement des 3 plus gros
https://www.cjoint.com/?0Dhszy3KHmU
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
Un petit exemple avec un classement des 3 plus gros
https://www.cjoint.com/?0Dhszy3KHmU
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse super rapide via55!
Seulement cette formule ne fait que classer les plus grosses factures, mais pas les plus gros client. Cela m'aide énormément, mais pose aussi un autre problème ; je dois recréer une matrice pour les "comptes clients" dans chaque feuille de base de données, et cette matrice devra se mettre à jours automatiquement si on rentre la facture d'un nouveau client dans la base de données.
Voici ce que je veux en définitive ; par exemple, ce qui en base de donnée donne:
Client A / 20
Client B / 30
Client C / 20
Client D / 15
Client E / 10
Client F / 26
Client A / 34
Client F / 23
Client C / 40
Client D / 12
Fait apparaître ce classement en synthèse:
1 / Client C / 60
2 / Client A / 54
3 / Client F / 49
4 / Client B / 30
5 / Client D / 27
6 / Client E / 10
Donc soit il existe une formule qui arrive a faire les totaux CA client, soit une méthode pour faire un tableau qui se met à jours et calcule les totaux CA client en direct.
Seulement cette formule ne fait que classer les plus grosses factures, mais pas les plus gros client. Cela m'aide énormément, mais pose aussi un autre problème ; je dois recréer une matrice pour les "comptes clients" dans chaque feuille de base de données, et cette matrice devra se mettre à jours automatiquement si on rentre la facture d'un nouveau client dans la base de données.
Voici ce que je veux en définitive ; par exemple, ce qui en base de donnée donne:
Client A / 20
Client B / 30
Client C / 20
Client D / 15
Client E / 10
Client F / 26
Client A / 34
Client F / 23
Client C / 40
Client D / 12
Fait apparaître ce classement en synthèse:
1 / Client C / 60
2 / Client A / 54
3 / Client F / 49
4 / Client B / 30
5 / Client D / 27
6 / Client E / 10
Donc soit il existe une formule qui arrive a faire les totaux CA client, soit une méthode pour faire un tableau qui se met à jours et calcule les totaux CA client en direct.
Bonjour !
https://www.cjoint.com/?0DinNIGdWGI
A partir du même fichier en rajoutant une colonne dans Factures pour compter les clients et une feuille Recapclients pour totaliser leur compte du mois
En espérant que cela corresponde à ton attente
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?0DinNIGdWGI
A partir du même fichier en rajoutant une colonne dans Factures pour compter les clients et une feuille Recapclients pour totaliser leur compte du mois
En espérant que cela corresponde à ton attente
Cdlmnt
J'avais fait autrement en insérant un un tableau croisé dynamique qui collecte les données nom et CA de ma BDD.
Puis j'ai appliqué la formule que tu as donné dans ton premier message pour afficher les infos directement sur ma page de synthèse.
En tout cas merci bien pour la réactivité du forum, en espérant que cela serve à d'autre!
Puis j'ai appliqué la formule que tu as donné dans ton premier message pour afficher les infos directement sur ma page de synthèse.
En tout cas merci bien pour la réactivité du forum, en espérant que cela serve à d'autre!