Airport Express + Modem Thompson THG520 Numericable

Fermé
Sarah - Modifié par Sarah le 7/04/2014 à 18:29
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 avril 2014 à 09:49
Bonjour à tous,

J'ai écumé les forums ces derniers jours dans l'espoir de trouver une réponse à un problème que je rencontre depuis samedi , mais nada malheureusement. Et je suis loin d'être bon dans ce domaine.

Le probleme : Je suis en wifi via une borne airport express connecté à un modem (Numericable, Thomson THG520). Je me connecte en général avec un mac et un iphone.
Ma 1ere borne airport express m'a lachée la semaine derniere -> achat d'une nouvelle borne samedi dernier, installation "facile" via l'assistant airport. les voyants sont ok : vert sur l'airport, ok sur le modem. Je me connecte, et ça fonctionne... 10 secondes et ça plante : enfin, c'est le modem qui plante, il redémarre, se réinitialise puis ça remarche. Et ça replante dans la foulée etc. Aujourd'hui, je ne peux pas me connecter plus de deux minutes sans que ça plante.

Alors, j'ai fait qques vérifs. Notamment, je me suis connecté au modem directement via ethernet. ça marche, pas de probleme. Mais dès que je reconnecte le cable a la borne airport et que je commence à surfer avec un de mes appareils en wifi, le modem plante (redémarrage intempestif etc.). En général, j'arrive à me connecter, mais pas plus d'une ou deux minutes. Comme si le modem ne supportait pas la charge de travail que je lui demandais. là je suis un peu paumé, je ne sais pas si ça vient du modem ou des réglages airport. est-ce que le modem est trop vieux pour la nouvelle génération d'airport?

Je vous remercie pour votre aide, si jamais.

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
7 avril 2014 à 18:16
Salut!

Bizarre: Est-ce que ta borne Airport Express est configurée en mode routeur? Quelle adresses donne-t-elle à tes ordinateurs (les deux premiers nombres suffiront)? Quelle adresse prend la borne elle-même (pareil)?
0
Elle est bien en routeur, le câble ethernet est branché sur le port WAN.
Pour les adresses, il y en a plusieurs, laquelle fais tu référence ? Car depuis l'utilitaire Airport, j'ai l'adresse IP du routeur : 89.xxx.xxx.x
Adresse IP du réseau : 10. x.x.x
Adresse IPv4 : 89.xxx.xxx.xx ( qui est presque la même avec le dernier chiffre qui diffère)
0
Je précise qu'à chaque fois que ça plante ça m'indique comme erreur "Double NAT", donc j'ai essayé de changer en mode pont mais rien n'y fait, donc je suis revenu au DHCP et NAT.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
7 avril 2014 à 18:57
89.xx.xx.x, ça pourrait ressembler à une adresse IP Numéricâble. Donne moi les deux premiers nombres, stp... Parce que ça ne colle pas avec l'autre adresse IPv4... Normalement, tu n'en obtiens qu'une seule et unique, de ces adresses-là.
0
Alors je viens d'avoir un nouveau phénomène, c'est à dire, lorsque la connexion est établis durant ce laps de temps j'ai comme adresse :

Adresse IP du routeur: 89.156
Adresse IPv4 : 89.156 (après les derniers nombres diffères de celui du routeur)

Mais lorsque le modem se réinitialise, j'ai :

Adresse IP du routeur 192.168.xxx.x
Adresse IPV4: 192.168.xxx.xx
0
7 avril 2014 à 21:56
Oui: Pendant que le modem s'initialise, il ne peux pas donner une vraie IP au routeur, donc il lui donne probablement une IP générique genre 192.168.0.10, ou quelque chose dans ce genre...

Et oui: 89.156.x.y appartient bien à Numéricâble. J'y pense: L'adresse qui est presque la même avec le dernier chiffre qui diffère, ce sont deux adresses "normale", ou l'une d'entre elles est-elle une adresse de passerelle (se terminant par un .1)
0