Bonne sécurité ?
thomvt
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir si mon réseau internet est assez protégé car en voyant la recru d'essence du piratage des réseaux internets, je dois admettre que cela me fais un peut peur...
Mon réseaux est constituer de :
Livebox Sagem 2 avec :
-filtrage MAC
-Clé WPA/WPA2
- wifi non partagé ...
Cela suffit ?
Si malgré une "mauvaise" ou sécurité un peut juste j'aimerais savoir si cela suffisait ?
En tout cas merci à tous pour vos réposnes ! :)
j'aimerais savoir si mon réseau internet est assez protégé car en voyant la recru d'essence du piratage des réseaux internets, je dois admettre que cela me fais un peut peur...
Mon réseaux est constituer de :
Livebox Sagem 2 avec :
-filtrage MAC
-Clé WPA/WPA2
- wifi non partagé ...
Cela suffit ?
Si malgré une "mauvaise" ou sécurité un peut juste j'aimerais savoir si cela suffisait ?
En tout cas merci à tous pour vos réposnes ! :)
A voir également:
- Bonne sécurité ?
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Bouton sécurité windows - Forum Windows
3 réponses
Salut,
Non, ça ne suffit pas, vérifier l'activation du pare feu... mettre un vrai mot de passe sur la box (à la place du deuxième « admin »), décocher tout ce qui est pearing (wifi), désactiver l'UPnP, pare feu logiciel (Windows ou autre) désactiver l'activation à distance sauf besoin périodique.
Non, ça ne suffit pas, vérifier l'activation du pare feu... mettre un vrai mot de passe sur la box (à la place du deuxième « admin »), décocher tout ce qui est pearing (wifi), désactiver l'UPnP, pare feu logiciel (Windows ou autre) désactiver l'activation à distance sauf besoin périodique.
Lu,
Le filtrage MAC du wifi suffit largement je n'ai mis que ça sans clé WEP/WAP et j'ai jamais eu de soucis...
C'est surtout tes pc en wifi a protéger
Le filtrage MAC du wifi suffit largement je n'ai mis que ça sans clé WEP/WAP et j'ai jamais eu de soucis...
C'est surtout tes pc en wifi a protéger
Slt
Ton paramétrage de base est bon
En complément du post précédent (zozi), tu peux le renforcer en changeant la clé Wpa d'origine par une + longue et compliquée avec un générateur comme celui-ci
Le filtrage MAC seul est totalement insuffisant parce que facilement contourné.
Ton paramétrage de base est bon
En complément du post précédent (zozi), tu peux le renforcer en changeant la clé Wpa d'origine par une + longue et compliquée avec un générateur comme celui-ci
Le filtrage MAC seul est totalement insuffisant parce que facilement contourné.
sinon pour les autres je me presse de le faire ;) merci encore !