Appel de pages

coolvis -  
ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour chers developpeurs, j'ai réalisé la page d'accueil de mon application web.
elle est divisée en plusieurs parties(tableau avec 4 lignes: la 3ème ligne comporte deux cellules.) dont une réservée au menu de navigation.
Je veux maintenant qu'au click sur l'un des menus de toute ma page d'accueil, la page correspondant au menu clické s'affiche uniquement dans une partie précise de ma page en loccurence, la 2ème cellule de la 3è ligne de mon tableau.

NB: Que cela s'applique aux autres menus.

MERCI POUR VOTRE AIDE

5 réponses

ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut, pour faire ça il faut que tu charge des pages via de l'ajax (ce qui peut te permettre de charger un "fichier dans un autre" sans recharger la page)

Pour ce faire je te conseille vivement d'utiliser la Librairie/Le framework JQuery : https://jquery.com/download/

La fonction load te permet ensuite de faire ce que tu veux très simplement :
http://jqapi.com/#p=load
0
coolvis

Bonjour et merci pour votre reponse mais le probleme est que suis à peine en master1 et je n'ai pas encore fait de l'ajax, là encore je peux l'apprendre sur le tas mais le problème est que je dispose de peu de temps pour finir mon logiciel alors si vous avez une autre technique parmi les langages suivants, elles me seront profitables . MERCI

PHP, JAVASCRIPT, HTML, CSS, C#, C, VB6.0,
0
ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Déja oublie tout ce qui est langage côté serveur, et l'html et le css qui permette de faire que de la mise en page ca va être dur.

Mais si tu connait le javascript et un petit peut jquery, il y a une manière très simple de faire ce que tu veux.

par exemple si je souhaite charger la page index2 dans la div contenant l'identifiant content de index.php :

A l'aide de jquery et la fonction load

//Sélecteur content
var sel = $("#content");

//Charge le contenu de la page index2.php dans la div #content
$(sel).load("index2.php");

Ce qui est relativement très simple.
0
coolvis

s'il vous plait, c'est du code jquery? si c'est le cas, quel balise dois je ajouter pour que cela s'execute. exple: en php, c'est <?php ?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il suffit que tu charge la librairie jquery que tu trouvera sur le site officiel
<script src="fichier_de_librairie.js"></script>

puis tu écrit tout simple ton code entre les balise
<script></script>

ou dans un fichier externe que tu charge aussi.
0