Problème d'envoi de formulaire sur mon mail

Fermé
chris200123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - Modifié par chris200123 le 8/04/2014 à 18:28
chris200123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 12:28
Bonjour,

Je suis débutant en html et je suis entrain de créer mon site sur publisher sur lequel j'ai fait un formulaire de contact dont voici le code html :


<FORM method=post action="https://login.orange.fr/captcha?return_url=https%3A%2F%2Frms.orange.fr%2Fmail%2Finbox%3F" enctype="multipart/form-data">
<PRE> <input type="radio" name="choix7" value="Madame" />Madame <input type="radio" name="choix7" value="Mademoiselle" />Mademoiselle <input type="radio" name="choix7" value="Monsieur" />Monsieur

Nom : <input size="20" type="text" name="nom" id="nom" size="30" maxlength="70" /> Prénom : <input type="text" name="prénom" id="prénom" size="30" maxlength="70" />

Téléphone : <input size="15" type="text" name="téléphone" id="téléphone" size="30" maxlength="70" placeholder=" (facultatif)" /> Portable : <input size="15" type="text" name="portable" id="portable" size="30" maxlength="70" placeholder=" (facultatif)" />

Email : <input size="30" type="text" name="Email" id="Email" size="30" maxlength="70" placeholder="--------------------@--------------------" />

Motif de prise de contact :
<select name="question" id="question"><option value="Veuillez choisir un motif">Veuillez choisir un motif</option>
<option value=""></option>
<B><option value=" Sur la boutique, veuillez préciser :"> Sur la boutique, veuillez préciser :</option></B>
<option value="- Changement d'adresse de livraison après validation de la commande">- Changement d'adresse de livraison après validation de la commande</option>
<option value="- Je désire modifier ma commande après validation de la commande">- Je désire modifier ma commande après validation de la commande</option>
<option value="- Où en est ma commande ?">- Où en est ma commande ?</option>
<option value="- Je désire avoir une tarification pour une commande en nombre avec devis">- Je désire avoir une tarification pour une commande en nombre avec devis</option>
<option value="- Réclamation sur un produit manquant dans ma commande">- Réclamation sur un produit manquant dans ma commande</option>
<option value="- Réclamation sur un produit défectueux">- Réclamation sur un produit défectueux</option>
<option value="- J'ai reçu ma commande, les bouteilles se sont cassées dans mon colis">- J'ai reçu ma commande, les bouteilles se sont cassées dans mon colis</option>
<option value="- Réclamation suite à une impression effectuée">- Réclamation suite à une impression effectuée
<option value="- Réclamation sur une livraison (faute du transporteur : colis déterioré, colis ouvert...)">- Réclamation sur une livraison (faute du transporteur : colis déterioré, colis ouvert...)</option>
<option value="- Réclamation autre">- Réclamation autre</option>
<option value=""></option>
<B><option value=" Sur l'utilisation du site, veuillez préciser :"> Sur l'utilisation du site, veuillez préciser :</option></B>
<option value="- Changement d'informations personnelles">- Changement d'informations personnelles</option>
<option value="- Question sur le site">- Question sur le site</option>
<option value="- Désinscription de la Newsletter">- Désinscription de la Newsletter</option>
<option value="- Suggestion à l'amélioration de l'utilisation du site">- Suggestion à l'amélioration de l'utilisation du site</option>
<option value=""></option>
<B><option value="Comptabilité, veuillez préciser :">Comptabilité, veuillez préciser :</option></B>
<option value="- J'ai commandé et je n'ai pas reçu ma facture">- J'ai commandé et je n'ai pas reçu ma facture</option>
<option value="- J'ai perdu ma facture, puis-je avoir un duplicata ?">- J'ai perdu ma facture, puis-je avoir un duplicata ?</option>
<option value="- Je rencontre des problèmes sur votre site pour effectuer le paiement de ma commande">- Je rencontre des problèmes sur votre site pour effectuer le paiement de ma commande</option>
<option value="- Nous sommes une administration, une collectivité...et désire payer à 30, 60, 90 jours fin de mois">- Nous sommes une administration, une collectivité...et désire payer à 30, 60, 90 jours fin de mois</option>
<option value=""></option>
<B><option value="- Autre. Veuillez préciser le motif de contact dans la rédaction de votre message">- Autre. Veuillez préciser le motif de contact dans la rédaction de votre message</option></B>
<option value=""></option>
<option value="- Annonceurs - Partenariat">- Annonceurs - Partenariat</option>
<option value="- Relation Presse - Journaliste">- Relation Presse - Journaliste</option>
<option value="- Echange de liens">- Echange de liens</option>
<option value="- Je désire vous proposer un produit, un service...">- Je désire vous proposer un produit, un service...</option>
</select>

N° de commande : <input size="15" type="text" name="numero" id="numero" size="30" maxlength="70" placeholder=" (facultatif)" />

Votre message :
<td colspan=3><textarea name='message' rows='10' cols='69' style='font-size:12px'></textarea></td>

<class="text file_input">
<label for="fileUpload">Vous désirez joindre un (des) fichier(s) :</label>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2000000" />
<input type="file" name="fileUpload" id="fileUpload" />
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2000000" />
<input type="file" name="fileUpload" id="fileUpload" />
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2000000" />
<input type="file" name="fileUpload" id="fileUpload" />
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2000000" />
<input type="file" name="fileUpload" id="fileUpload" />
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2000000" />
<input type="file" name="fileUpload" id="fileUpload" />


<INPUT type="submit" value="Envoyer">

</PRE>
</FORM>

je l'ai mis sur un serveur 1 & 1 et sa ne marche pas, j'ai essayer de remplir le formulaire pour faire un essai et je ne le reçoit pas sur mon mail.
Donc est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 18:57
Salut,

dans un premier temps publisher c'est pas vraiment fait pour faire des sites.

Ensuite pour ton formulaire, il faut faire une page php pour le traitement du formulaire.

Il va donc falloir apprendre les bases de php.

Bonne soirée
0
chris200123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 12:20
Bonjour,

Je vous remercie du conseil, donc ok je vais me mettre au php.

Bonne journée
0
Bonjour, voici un tuto pour t'aider dans la création de ton formulaire.

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/transmettre-des-donnees-avec-les-formulaires

Comme l'a souligné loboFix, je te conseille d'utiliser autre chose pour créer ton site internet, tu trouveras également plein de tutoriels très simples sur le lien que je t'ai donné.

Bon courage!
0
chris200123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 12:28
Bonjour,

Je vous remercie aussi du conseil et du lien que vous m'avez conseillé.
Comme j'ai dit à lobotoFix je vais me mettre au php, apparemment c'est la meilleur solution pour moi.

Bonne journée
0