Ecrire un livre, c'est bien. Mais... étant jeune?

Mlle_mlaniiiie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 14:16
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 avril 2014 à 17:17
Bonjour,
J'ai 14 ans et avec une amie, on écrit individuellement un livre. On se l'envoie à chaque fois qu'on le continue pour avoir l'avis de l'autre. J'adore écrire, j'ai commencé mon livre vers novembre et je trouve que j'avance bien (sans compter les jours de cours, les devoirs et tout et tout...)
Plus tard, si je le continue (et si je le finis) j'aimerais peut être le publier... Mais est-ce que je suis trop jeune? Est-ce que c'est cher? Est-ce qu'on va vouloir de moi??? "Telle est la question".
Voila! J'attends vos conseils avec impatience! En attendant, je reviens sur mon livre! :)
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par AssassinTourist le 10/04/2014 à 17:17
Bonjour,

Comme on te l'a déjà dit, il faut écrire ce qui te plaît, mais aussi avoir de l'expérience (qui n'a pas forcément de rapport avec l'âge). Avant de se lancer dans un grand livre, il est toujours mieux de commencer petit et de se confronter à d'autres auteurs amateurs comme toi qui pourront t'aider à t'améliorer.

Tu peux poster des écrits sur le site fictionpress.com, les fictions plume d'argent ou sur des communautés de LiveJournal comme une_phrase ou je ne sais quoi.

Ensuite, tu n'es pas le premier écrivain qui débute et certains s'y sont frotté avant toi, n'hésitant pas à partager leur expérience et leurs conseils. Voici un lien où tu auras tout ce qu'il te faut : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ecrire_menu.php

Bon courage !

Mettre en résolu quand c'est résolu... c'est cool aussi =)
1
LilyYoshi Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 14:21
Il n'y a pas d'âge pour écrire un livre, oui c'est cher :/ malheureusement. Après, tu peux toujours te tourner vers des sites comme My Major Company, qui pourront soutenir ton projet. Et savoir si on va vouloir de toi.. Qui ne tente rien n'a rien! J'écris aussi, et je peux te dire que le chemin pour être écrivain est semé d'embûches. Mais si c'est à passion, continue et surtout fais toi plaisir ^^

J'espère t'avoir aidée!!
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
6 avril 2014 à 17:20
D'ou tu sors que c'est cher ?
Tu prends contact avec des éditeurs et tu leur propose ton livre... ce sont eux qui se chargent des frais si ton livre leur plait
0
Mlle_mlaniiiie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 14:24
Oui, merci beaucoup! Mais, y-a-t-il des critères pour faire un bon livre???
0
LilyYoshi Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 14:29
Non, c'est très subjectif.. selon le genre que tu écris il y a quelques astuces, mais pas vraiment de "guide".

Un bon livre est avant tout un livre qui plaît, mais tous les goûts sont dans la nature! Dans quel genre est ce que tu te situes?
0
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 25
9 avril 2014 à 11:48
Bonjour,

Très sincèrement, il n'y a pas d'âge pour écrire un livre. Ainsi, je t'encourage à continuer, car cela développera ton français et te permettra peut-être de devenir écrivain plus tard. Je pense que pour publier un roman c'est assez cher. Cependant, tu peux toujours te tourner vers les sites qui diffusent des histoires écrites par des internautes lambda. Bonne chance et bonne journée à toi.
0