Ecrire un livre, c'est bien. Mais... étant jeune?
Mlle_mlaniiiie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
-
6 avril 2014 à 14:16
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 avril 2014 à 17:17
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 avril 2014 à 17:17
A voir également:
- Ecrire un livre, c'est bien. Mais... étant jeune?
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Ecrire en miroir - Guide
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Chant un jeune soldat - Forum Musique / Radio / Clip
4 réponses
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
Modifié par AssassinTourist le 10/04/2014 à 17:17
Modifié par AssassinTourist le 10/04/2014 à 17:17
Bonjour,
Comme on te l'a déjà dit, il faut écrire ce qui te plaît, mais aussi avoir de l'expérience (qui n'a pas forcément de rapport avec l'âge). Avant de se lancer dans un grand livre, il est toujours mieux de commencer petit et de se confronter à d'autres auteurs amateurs comme toi qui pourront t'aider à t'améliorer.
Tu peux poster des écrits sur le site fictionpress.com, les fictions plume d'argent ou sur des communautés de LiveJournal comme une_phrase ou je ne sais quoi.
Ensuite, tu n'es pas le premier écrivain qui débute et certains s'y sont frotté avant toi, n'hésitant pas à partager leur expérience et leurs conseils. Voici un lien où tu auras tout ce qu'il te faut : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ecrire_menu.php
Bon courage !
Mettre en résolu quand c'est résolu... c'est cool aussi =)
Comme on te l'a déjà dit, il faut écrire ce qui te plaît, mais aussi avoir de l'expérience (qui n'a pas forcément de rapport avec l'âge). Avant de se lancer dans un grand livre, il est toujours mieux de commencer petit et de se confronter à d'autres auteurs amateurs comme toi qui pourront t'aider à t'améliorer.
Tu peux poster des écrits sur le site fictionpress.com, les fictions plume d'argent ou sur des communautés de LiveJournal comme une_phrase ou je ne sais quoi.
Ensuite, tu n'es pas le premier écrivain qui débute et certains s'y sont frotté avant toi, n'hésitant pas à partager leur expérience et leurs conseils. Voici un lien où tu auras tout ce qu'il te faut : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ecrire_menu.php
Bon courage !
Mettre en résolu quand c'est résolu... c'est cool aussi =)
LilyYoshi
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
6 avril 2014 à 14:21
6 avril 2014 à 14:21
Il n'y a pas d'âge pour écrire un livre, oui c'est cher :/ malheureusement. Après, tu peux toujours te tourner vers des sites comme My Major Company, qui pourront soutenir ton projet. Et savoir si on va vouloir de toi.. Qui ne tente rien n'a rien! J'écris aussi, et je peux te dire que le chemin pour être écrivain est semé d'embûches. Mais si c'est à passion, continue et surtout fais toi plaisir ^^
J'espère t'avoir aidée!!
J'espère t'avoir aidée!!
IrisGPC
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
727
6 avril 2014 à 17:20
6 avril 2014 à 17:20
D'ou tu sors que c'est cher ?
Tu prends contact avec des éditeurs et tu leur propose ton livre... ce sont eux qui se chargent des frais si ton livre leur plait
Tu prends contact avec des éditeurs et tu leur propose ton livre... ce sont eux qui se chargent des frais si ton livre leur plait
Mlle_mlaniiiie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
6 avril 2014 à 14:24
6 avril 2014 à 14:24
Oui, merci beaucoup! Mais, y-a-t-il des critères pour faire un bon livre???
LilyYoshi
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
6 avril 2014 à 14:29
6 avril 2014 à 14:29
Non, c'est très subjectif.. selon le genre que tu écris il y a quelques astuces, mais pas vraiment de "guide".
Un bon livre est avant tout un livre qui plaît, mais tous les goûts sont dans la nature! Dans quel genre est ce que tu te situes?
Un bon livre est avant tout un livre qui plaît, mais tous les goûts sont dans la nature! Dans quel genre est ce que tu te situes?
CassandraLouni
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
25
9 avril 2014 à 11:48
9 avril 2014 à 11:48
Bonjour,
Très sincèrement, il n'y a pas d'âge pour écrire un livre. Ainsi, je t'encourage à continuer, car cela développera ton français et te permettra peut-être de devenir écrivain plus tard. Je pense que pour publier un roman c'est assez cher. Cependant, tu peux toujours te tourner vers les sites qui diffusent des histoires écrites par des internautes lambda. Bonne chance et bonne journée à toi.
Très sincèrement, il n'y a pas d'âge pour écrire un livre. Ainsi, je t'encourage à continuer, car cela développera ton français et te permettra peut-être de devenir écrivain plus tard. Je pense que pour publier un roman c'est assez cher. Cependant, tu peux toujours te tourner vers les sites qui diffusent des histoires écrites par des internautes lambda. Bonne chance et bonne journée à toi.