Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2014 à 15:49
 passion animal - 5 juil. 2015 à 23:33
Bonjour à tous :)
J'aimerais beaucoup avoir un chien car je me sens ÉNORMÉMENT seule chez moi (ps : je suis enfant unique). J'ai déjà deux gerbilles et m'en occupe comme la prunelle de mes yeux ( je suis même contente de changer leur litière). Cela fait une an et sept mois que j'en attend un ( j'ai eu mes gerbilles entre temps). À chaque animal que je veux ( et il y'en a eu beaucoup) je fais un dossier en BÉTON. Mais cette fois, c'est différent car mes parents ne comprennent pas que je me sens vraiment seule.
Comment leur faire comprendre ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 15:55
Merci de vos réponses :)
J'ai trouvé ma solution !
Merci encore :)
19
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 16:03
Si vos parents ne veulent pas de chien pour la même chose que moi (mort, longue vie du chien, etc ...), vous pouvez leur proposer de devenir famille d'accueil pour chien guide d'aveugle !
Pendant un an, vous éduquez le chien comme si il était à vous et à la fin de cette année passée avec lui, vous le remettez à l'école de chiens guide pour qu'il puisse continuer sa formation.
Comme ça, pas de mort douloureuses pour les maîtres sensibles ...
Et on peut même reprendre un chiot après et continuer pendant des années si vous et vos parents sont d'accord.

PS : les miens sont en train de réfléchir :)
1
galaxiairforce > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
7 août 2014 à 18:41
un chien coûte plus ou moins cher par rapport a sa race
1