Perte de DC principal

Elmeymoune -  
 mala -
bonjour
mon pb est le svt: j'ai perdu mon controleur de domaine principal windows2000 apres une mauvaise manipulation ce qui fait qu'en ce moment j'etais obligé de reinstaller le systeme, c'etait win 2000 AD server, j'ai un autre serveur qui lui est sous win2003 qui etait aussi DC, et mon serveur de messagerie qui lui aussi est sous win2003, seul le DC principal etait sous 2000. Depuis je n'arrive plus a contacté mon domaine, le DC "secondaire" ne prend pas le role de DC principal, et mon serveur de messagerie lui aussi ne demarre pas ses services de messagerie.
Comment pourrais je faire pour que mon DC qui reste puisse prendre le role de DC principal et que ma messagerie puisse marcher correctement?
Merci

2 réponses

mala

Bonjour

Je pense qu'il faut faire un "DC promo" à partir de "démarrer " et "executer"sur le DC secondaire pour le passer en primaire. ça vous dépannera le temps de remonter l'autre.

A vérifier cette commande sur internet.
0
mala

Après avoir regardé, j'en suis par sur car je crois qu'il n'y a plus de notions de DC principal et secon sous AD2003.
A testet de tout façon il y a un assistant lorsque l'on tape dcpromo dans executer.
0