Difficulltés à l'allumage

tessel75 -  
jeannets Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant seulement 3 ports USB sur la machine, je suis obligé d'utiliser un hub pour l'imprimante, la borne BlueTooth, le DDE "H" et le lecteur de CD/DVD; j'ai un autre DDE ("F") qui est branché en direct sur l'ordinateur.
Tous ces derniers jours j'avais le plus grand mal à allumer l'ordi, il restait bloqué sur l'écran de la marque sans pouvoir enclencher Windows, le voyant de DD restant éteint. Je me suis rendu compte qu'en débranchant le hub il s'allumait à peu près correctement, ... enfin jusqu'à ce que je reçoive une alerte de mon antivirus me signalant une attaque sur laquelle je travaille depuis hier. Celle-ci semble en voie de règlement, mais comment régler cela également? Débrancher mon hub à chaque fois que j'allume le hub n'est certes pas insurmontable mais pas satisfaisant non plus.

Avec tous mes remerciements pour votre attention et vosindications.

3 réponses

jeannets Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 060

Ton Hub doit avoir sa propre alimentation en courant... Sinon, tu puises tout sur l'énergie de ton PC..

Ajoute à cela qu'il y a une limitation au courant des connexions USB... Donc forcément des soucis à la clé..

ça te fait quand même 5 périphériques supplémentaires sur la même prise.. Et tu trouves tout ça mormal..??

Si c'est une tour, tu peux installer d'autres prises USB intégrée à ta machine
0
tessel75

Merci pour ta réponse.
Il ne s'agit pas d'une tour mais d'un portable, d'où le très petit nombre de sortie USB auquel je ne peux pas remédier.
En même temps, oui j'ai une alimentation parallèle pour le hub, mais ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce soucis, ça revient même régulièrement, mais difficile de faire autrement.
Cela dit, je te remercie de ta réponse, maintenant je sais qu'il n'y a rien d'extraordinaire; je craignais l'annonce d'une prochaine panne de DD.
Je ferai attention sans m'angoisser.
Merci.
Je ne mets pas la question comme résolue, si quelqu'un d'autre a une réponse, mais pour moi c'est tout comme...
0
jeannets Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 060

Hello,

Tu as peut etre trop de connexions et de trafic sur cette prise USB; tu pourrais avoir deux hub et répartir les branchements.

Il est possible que ton disque dur consomme déja de trop à lui tout seul s'il est uniquement alimenté par le Hub... Faudrait voir sa consomation et la puissance de l'alim du hub... C'est très courant le manque de puissance pour les disques USB.

Autre chose qui peut perturber au démarrage... Si ton "Boot sequence" dans le BIOS, autorise de Booter le PC sur un USB ...? avant le disque dur du PC
0