PARTITION
Résolu
VIX91
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je possède un pc portable sous vista disque dur de 210 GO, ma carte mère est tombée en panne le technicien la changée est il m'a partitionné le disque en C: et D: sur le disque C: il a mis 92 GO et sur le D: 131 GO.Est il possible de récupérer 100 GO sur D: pour les remettre sur C: sachant que sur D: je n'utilise que 31 GO.
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- PARTITION
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
4 réponses
Salut,
Bien sûr que c'est possible. Voici la procédure à suivre :
- Clique sur le menu démarrer
- Dans la barre de recherche, tape "Outils d'administration"
- Clique sur le raccourci "Gestion de l'ordinateur"
- Une fenêtre s'affichera. Dans cette fenêtre, clique sur "Stockage" puis sur "Gestion des disques"
- Tu as maintenant toutes les partitions devant toi. Clique sur la partition D:, fait un clic droit et sélectionne "Réduire le volume"
- Dans le champ "Quantité d'espace à réduire (en Mo)", tape 102297,6 (ce qui correspond à 99,9 Go).
- Clic sur réduire
- Maintenant clic sur la partition C: et fait clic droit, puis sélectionne "Etendre le volume". Entre la même valeur précédente, et valide.
Voilà, si tout va bien, après quelques instants, ta partition C: aura augmenté de volume et D: baissé.
Bien sûr que c'est possible. Voici la procédure à suivre :
- Clique sur le menu démarrer
- Dans la barre de recherche, tape "Outils d'administration"
- Clique sur le raccourci "Gestion de l'ordinateur"
- Une fenêtre s'affichera. Dans cette fenêtre, clique sur "Stockage" puis sur "Gestion des disques"
- Tu as maintenant toutes les partitions devant toi. Clique sur la partition D:, fait un clic droit et sélectionne "Réduire le volume"
- Dans le champ "Quantité d'espace à réduire (en Mo)", tape 102297,6 (ce qui correspond à 99,9 Go).
- Clic sur réduire
- Maintenant clic sur la partition C: et fait clic droit, puis sélectionne "Etendre le volume". Entre la même valeur précédente, et valide.
Voilà, si tout va bien, après quelques instants, ta partition C: aura augmenté de volume et D: baissé.
Bonjour, merci pour ta réponse, il m'a bien réduit le volume D mais quand je fait un clic droit sur C, étendre le volume est grisé et j'ai en non alloué 100,19 go, que dois je faire, merci.
Alors ça c'est parce que tu as sûrement :
C: D: Espace non alloué
Alors que pour changer le volume de C: il faut :
C: Espace non alloué D:
Pour cela, suit la procédure suivante :
Augmente l'espace de D: pour que D: fasse 100 Go et l'espace non alloué 31 Go.
Dans l'espace non alloué, tu créer un nouveau volume (format de fichier NTFS). Tu lui affectes une lettre comme Z:
Tu prends tous les fichiers de D: et tu les met dans Z:.
Ensuite, supprime le volume D: (qui va devenir espace non alloué). Tu pourras ainsi augmenter la taille de C:. Enfin, tu change la lettre Z: par D:
Voilà normalement tout est bon !
C: D: Espace non alloué
Alors que pour changer le volume de C: il faut :
C: Espace non alloué D:
Pour cela, suit la procédure suivante :
Augmente l'espace de D: pour que D: fasse 100 Go et l'espace non alloué 31 Go.
Dans l'espace non alloué, tu créer un nouveau volume (format de fichier NTFS). Tu lui affectes une lettre comme Z:
Tu prends tous les fichiers de D: et tu les met dans Z:.
Ensuite, supprime le volume D: (qui va devenir espace non alloué). Tu pourras ainsi augmenter la taille de C:. Enfin, tu change la lettre Z: par D:
Voilà normalement tout est bon !
bonjour, c'est normal que c'est grisé car il faut que c'est le coté gauche de d qui soit réduit donc il faut faire ceci
récuperé les données de d
clique droit sur d et supprimé
clique droit sur le volume que tu viens de creer et supprimer
clique droit sur c et étendre le volume
récuperé les données de d
clique droit sur d et supprimé
clique droit sur le volume que tu viens de creer et supprimer
clique droit sur c et étendre le volume