COOKIE

parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -
Bonjour, pour mon site web, si j'utilise des cookies pour conserver des informations, est-ce que l'utilisateur peut ne pas y avoir accès s'il utilise un mode de navigation privé par exemple ?
Merci d'avance !

2 réponses

ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

'lut, oui, si la personne navigue en navigation privée ou nettoie ses cookies, il n'y aura plus accès.
(La navigation privée a le même effet que le nettoyage, sauf que les cookies présents avants la nav privée sont restaurés une fois la session terminée)
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

D'accord, je demande ça parce que parce que je galérais pas mal avec les variables de session, pour laisser la session de l'utilisateur ouverte tant qu'il ne quitte pas mon site... Il n'y a pas moyen de faire pareil avec des cookies qui ne s'effaceraient pas, même en navigation privée ?...
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Non, vu que les navigateurs implémentent la navigation privée comme si tu démarrais un nouveau profil; donc sans cookies, cache HTML5, cache HTTP etc... la seule différence avec un vrai nouveau profil c'est que ton historique précédant la navigation privée ainsi que tes favoris sont conservés.
0