Comment régler la résolution écran [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jean-Taco -
Bonjour,
Je viens de changer mon unité centrale, je suis donc passée sous vista, carte graphique Nvidia ge force 7500.
Mon écran est le même qu'avant (fujistu-siemens 19p). Je ne peux pas régler correctement la résolution de mon écran (qui doit être 1440 x 900). Dans les paramètres d'affichage, je ne peux pas aller au delà de 1280 x 1024.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance.

30 réponses

Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
314
Télécharge les pilotes mis à jour de ta carte vidéo depuis le site du constructeur de la carte.
Les PC achetés avec vista, sont configuré comme de la m***e et j'ai déjà rencontré ce problème: image floue, impossible d'obtenir les bonnes résolutions, etc... après installations des pilotes constructeur... nickélou... une image superbe et la résolution que je voulais.
Surtout que c'est dommage, vista est superbe au niveau graphique, mais avec une carte vidéo mal configurée, c'est de la daube... ooops... pardon, ça m'a échapé
;)
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
> carpediem.aa
Bonjour
j ai le meme probleme que toi sauf que meme en ayant telecharger les pilotes de nvidia ca ne fonctionne pas peut tu me dire exactement ce que tu as télécharger. Merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
> carpediem.aa
Bonjour
j ai le meme probleme que toi sauf que meme en ayant telecharger les pilotes de nvidia ca ne fonctionne pas peut tu me dire exactement ce que tu as télécharger. Merci
xD, WTF, tu crois qu'il va lire ton message, 2009 mdrrrrrr
l'écran de mon ordinateur est inversé je n'y peut rien
Merci Monsieur l'auteur
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un petit soucis...J'ai un écran 22" et je voudrais régler la résolution sur 1600x1200(ce que j'avais au tout début) mais lorsque que je clic sur "ok" mon écran devient noir et il y apparait "analogique coupure 74.9kHz/60Hz".Si quelqu'un peut m'aider ,qu'il le fasse s'il vous plait.merci.
bonjour la resolution maxi est determiner par la carte graphique
donc aller dans parametre avance
puis onglet carte
et lister tout les modes
la tu auras la liste de toute les frequence et resolution possible de ta carte graphique
pour info moi avec ma nvidia le maxi est 1280*1024

Effectivement, le maxi pour ma carte est de 1280x1024.
mon ecran et grand je n'arrive pas a resoudre le probleme coment faire
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
1
Merci beaucoup =)
Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
314
Bonjour,
Clique droit sur le fond d'écran >> personaliser
Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a un lien tout en bas qui dit "paramètres d'affichage". Tu choisi celoui que tu veux. En général, pour les écran d'ordi, si la carte vidéo est bien configurée, il faut choisir le réglage le plus à droite.
pour une info concernant la résolution d'écran, mon curseur dans paramètre affichage et complétement à gauche et tu dis qu'il faut qu'il soit à droite ? comment faire, en fait j'ai acheté un écran récemment et je vois tout en gros et je ne peut pas tout lire...
Comment faire ?
merci
> malou
bonjour le bureau de mon ordinateur est en gro plan comment faire pour le remettre normal
merci beaucoup sa a marcher
Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
314
Salut, je voudrais pas avoir l'air d'être chiant, mais là, on atteind des sommets en matière ne n'importe quoi sur le language.
Sérieusement, même ma fille de 9 ans écrit mieux que toi. Et ce n'est pas seulement l'ortographe, mais c'est aussi la grammaire et la syntaxe. Tes phrases non ni queue ni tête, on ne sait pas où l'on doit considérer qu'il y a une virgule, c'est illisible.
Je pourrais presque dire que c'est écrit comme c'est parlé, mais dans ton cas, je ne suis même pas sûr que je comprendrais si tu me parle.
Il faut faire quelque chose, prends des cours le soir, achètes des bouqins mais rest pas comme ça.
T'image si tu cherches du boulot? voila l'aspect de ton CV. Moi perso, je suis le patron, j'ouvre ton courrier, je lis la première phrase (si j'y arrive) et je mets le torchon à la poubelle.
Voili voilou Monsieur...
orthographe prend un H
CHER MASTER NICO pour donner des leçons d'othographe à quelqu'un il ne faut pas faire de fautes ! amicalement ! orthographe !!!!!!! jp
*on atteint
* langage (language c'est en anglais)
* l'orthographe
*tes phrases n'ont queue... (verbe avoir au présent de l'indicatif)
* si tu me parles (présent de l'indicatif)
*achète (impératif présent, pas de s à la terminaison)
*des bouquins
*mais ne reste pas
*t'imagines (pronom personnel "tu" éludé) et même mieux encore : tu n'imagines...

Grammaticalement...
j ai erreur des flambeurs qui se prennent pour les dieux du français =P nul

tu n'as pas l'air chiant,tu es chiant,tu n'as rien à faire de mieux que de corriger les fautes se syntaxes,monsieur le donneur de leçon
Bonjour à tous j'ai un petit problème conçernant la résolution d'affichage de mon écran pc portable 21 pouces acer 9920G avec windows vista.
Mon problème est que quand je démarre mon pc, arrivée sur le bureau PAFF tous ce qui est affiché a mon écrans et très gros donc je vais dans démarré, panneau de configuration, ajuster la résolution de l'écran puis je me met en 1680X1050 comme d'habitude puis je clique sur oui par la suite pour conserver ces paramètres donc tous redeviens normal pour l'affichage. Mais le problème est que quand je redémarre apparament les paramètres n'ont pas était pris en compte puisqu'au redémarrage l'affichage redeviens gros donc cela devient un peut chiant quand a chaque démarrage il faut refaire la procédure pour avoir son affichage correct.
Donc si quelqu'uns peut m'aider pour résoudre mon problème et donc qu'une fois que jai conservé mes paramètres de résolution ils y restent même après le redémarrage.
Auparavant j'avais désinstaller les pilotes de ma carte graphique Nvidia 8600M GT mais je les est réinstaller depuis peut.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
1
Salut , Je peut t'aider facilement donc pour plus que ton ordi soit en gros et bien tu n'as qua cliker sur la touche droite de ta souris puis tu vas sur propriété ensuite tu click sur le dernier mot. en anglais sa donne settings en français je c pas . ensuite tu verras une image 1 et 2 ensuite tu règle à gauche de la barre de couleur fin tu peut trouver . car je peut pas trop t'expliquer comme sa parceque le bureau de mon ordi est en anglais et à toi ca doit être en français .

voilà
>
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009

Bonjour,
J'ai bien fait ce que tu m'as dit mais le problème c'est que je ne peux pas bouger quoique ce soit sur la barre.
As tu une autre idée?
Merci
>
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009

Bonjour,
J'ai effectivement suivit ce que tu as inscrit mais je ne peux rien bouger sur la barre de couleur, as tu une autre idée?
Merci
mon ecran est trop grand par une mauvaise manipulation je voudrais savoir comment revenir a la taille normale
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
> pierthom
Bonjour,

Éteint ton ordi avec le bouton d'alim, puis redémarre, F8 jusqu'à que t'arrive à un menu en écriture blanches sur fond noir, tu sélectionnes "Mode sans échec", puis comme la résolution choisie sera forcément la résolution la plus basse possible, tu pourra remettre la résolution optimale. Ensuite tu redémarre en mode normal et voilà.

En espérant t'avoir aidé.
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 042
Bonjour
La résolution de l'écran dépend de la carte graphique et de ... l'écran ! Si tu ne peux pas faire mieux que 1280X1024 c'est que l'un ou l'autre ne le permet pas.
Bonjour tous le monde =)

bon je pense avoir le même genre de problème que vous avec la résolution de mon écran:

Récemment, j'ai dû réinstaller Windows7 sur mon ordi. Ma résolution était de 1650x1050. Depuis, si je vais dans : clic droit=> résolution écran , je ne peut pas aller au dessus de 1280x1024 ><
J'ai lu plus haut que on peut lister les modes de sa carte graphique, mais elle m'affiche un mode 1600X1200, ce qui est trop pour mon écran.(un message de l'écran m'affiche "Coupure 78.4kHz/60Hz"

PS: ma carte graphique est intégrés à la carte mère de mon épave qui me sert d'ordi mais sa fonctionner très bien avant la réinstallation(sur ce point), tout les pilote sont à jour.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
2
BONJOUR

Je viens d'achetere un PC équipé Vista. j'ai bidoullé et tout l'affichage qui apparait à mon écran a grossi.
messagerie, icones etc.
Je n'arrive plus à trouver le mode pour régler tout cela et retrouver une taille normale
merci
j'ai acheté un ecran de marque samton quand je l'ai branché il affiche mode recommende 1024x768
bonjour tout le monde.
j'ai eu le même problème que vous tous, c'est à dire l'affichage en grande taille. j'ai pu remedier à ce problème de la façon suivante:
1 - cliquez avec le bouton droit sur le bureau
2 - cliquez sur propriétés
3 - cliquez sur paramètres , puis sur avancé
4 - cliquez sur taille normale , puis sur ok.

L'ordinateur va vous demander de patienter le temps de changer l'affichage .
bonne chance à tous.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011
2
moi aussi j ai le meme probleme , et je cherche la solu
voila ! bonjour a tous! je vais essayer de ne pas faire trop de fautes sinon le pere fouettard va me rappeler a l ordre! alors donc, apres un virus, mon ecran est resté d une moitiée blanche et l autre moitiée bleue claire ! je ne sais comment faire pour rectifier cela ! merci de m indiquer un marche a suivre ! je remercie par avance votre générosité !
bonjour j'ai presque le même problème sauf que moi c'est quand je lance certain programmes que la résolution ce modifie >
pouvez vous m'aider?
J'ai le mm pb que toi
Salut,
je sais, c'est du déterrage de sujet, mais ça pourra peut-être être utile à un autre internaute.

J'ai branché un écran (Samsung 931BW) de résolution native 1440x900 mais mon driver (Intel GMA 945 express) ne proposait pas cette résolution : soit plus, soit moins, mais pas la bonne :(

D'après tout ce que j'ai pu lire, j'ai essayé Powerstrip... sans succès :(

Puis je suis tombé sur le site d'Intel ( http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-028886.htm ) proposant de faire la mise à jour des drivers (ce que j'avais fait depuis longtemps !) pour régler ce fameux problème de résolution non proposée. Bref, même Intel donne la marche à suivre pour résoudre le problème et ça ne marche pas !

... j'ai finalement découvert la solution (dans mon cas) : c'était le câble VGA qui ne transférait pas les "Extended Display Information Data (EDID)" et n'indiquait pas à la carte graphique d'autoriser ce mode.

Bref, si comme moi vous avez passé des heures sans résoudre le problème, songez à changer le câble...

renArD
Au passage, il faudrait penser à revoir l'orthographe du dernier post...
bnjr a tous

jai le mm probleme que les autres perssonnes mais se que m'amenne jai fait clic droit sur le bureau jai mit la plus haute resolution a droite vu que je possede un ecrant 22 pouces avc vista et une carte nvidia geforce 8400 jai effectuer une mise a jour qui m'a rebasculer en 800*600 pourquoi je sais pas merci de me répondre
pour vista

il faut aller dans panneau de configuration
puis matériel audio
puis panneau de configuration NVIDIA
puis a vous de jouer
faut telecharger les pilotes de ta carte graphique exemple sur google tu met : nvidia geforce 7500 et tu trouvera surment des truck
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2007

svp eske vs pouver maider jai un gros probleme
Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
314
Ouvre ton propre topic et qqu'un te répondra...
Car ici, seul ceux qui s'interesse au sujet initial peuvent voir que tu as un problème... Et peut comme moi prendront le temps de te dire celà...
A bon entendeur salut