Problème Wifi

Laurent -  
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma neuf bof qui a le wifi intégré ! Cependant mon ordinateur portable n'a pas de connection wifi intégré et je souhaiterais savoir ce qu'il me faudrait comme connectique à mettre sur mon pc pour pouvoir établir une liaison wifi !

En vous remerçiant d'avance.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

2 possibilités :

- une clé usb wifi
- une carte pcmcia wifi (si ton ordi en a un connecteur pcmcia) moi je dirais que cette solution est plus pratique que la cle usb (qui depasse beaucoup et risque d'endommager le connecteur usb)

cdt
0
Laurent

Comment reconnaître si j'ai un port pour carte pcmcia wifi sur mon pc portable !

J'ai un fujitsu siemens amilo L !
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > Laurent

l'emplacement pcmcia est situé sur le bord droite ou gauche de l'ordinateur, et on insere dedans une carte comme celle la de la taille d'une grosse carte de credit : http://www.clubic.com/shopping-104800-0-netgear-wpn511.html

cdt
0
Laurent

Merci d'avoir répondu si vite,

Est-ce que n'importe quel marque de clef usb ou de carte pcmcia wifi fera l'affaire ? Que me conseillerais tu comme modèle ou marque ?

Amicalement, Laurent
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

j'en ai essayé plusieurs, je n'ai jamais eu de problème. Reste cependant dans les grandes marques sur ce sujet netgear, linksys, hercules, d-link ... il n'y a pas de risque

Une remarque, jusqu'à présent toutes les box avaient le wifi jusqu'à 54MO (802.11g) de débits, depuis quelque temps le Wifi à 108MO est sorti, je ne sais pas si c'est indiqué sur ta box verifies ce que tu as, pour acheter en consequence.

cdt
0
Laurent > jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'aurais encore une petite question !

J'ai vu qu'il existait différente taille pour les cartes pcmcia, comment puis-je savoir laquelle choisir ?

Cordialement, Laurent
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

y avait des cartes pcmcia double hauteur, mais je pense que c'est rare et il faut pas prendre cela car maintenant, il y a des portables avec une seule carte pcmcia

et il ne faut pas confondre pcmcia et pci ou mini-pci
0
Laurent > jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci, mais je parlais de la taille de la carte meme, hauteur largeur profondeur différentes selon les différents modèles ! Je ne sais pas comment savoir laquelle serait bonne !

Merci d'avance
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > Laurent

je repondrai squasi sur que a part la hauteur (en fait l'epaisseur) ou comme je te disais il y a eut des double hauteur, qui ne doivent plus exister, c'est standard
0