Création d'un FTP

ahmedbj Messages postés 162 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut
Je veux savoir comment je peux créer un reseau FTP ;afin que tous les etudiants de ma classe puissent telecherger les document que je vais uploader ; j'ai telecharger FileZilla et j'ai reservé un espace dans ifrance,mais quand j'upload un fichier dans ifrance par l'intermediare de filezilla mes amis peuvent pas le telecharger mais il ya une page qui dis le site que vous demander n'existe pas.
je suis pas douer en ce qui concerne les reseaux
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42654 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Bonjour,

Si pour accéder à tes fichiers les utilisateur passent par le navigateur, quand ils arrivent à la racine de ton site, ifrance cherche un fichier index.html et ne doit pas le trouver et donc affiche site inexistant.

Essaye de mettre un fichier index.html à la racine, deja ce sera plus cool
et après , tes fichiers tu les mets non pas a la racine mais dans un repertoire style : "fichiers"

et apres tu te connectes via le n avigateur à l'adresse ahmedbj.ifrance.com/fichiers

cela pour essayer, car il est aussi possible que le site interdise de faire du ftp a travers le navigateur

cdt
0
Utilisateur anonyme

salut amhedbj je suis un peu dans le meme cas que toi et depuis pas mal detemps je cherchait un moyen de mettre a disposition des fichiers que je possede sur mon pc il me semble avoir essaye pas mal de programes et le seul que j'ai trouve assez simple et qui fonctionne reelement bien c'est WEEZO en fait il n'y a pas besoin d'uploader tes fichiers c'est en fait une mise a disposition de dossiers ou fichiers qui se trouve sur ton pc c'est un logiciel vraiment simple a comprendre et a configurer si ca t'interresse regarde ici:https://www.weezo.net/
si tu es interressé et que as besoin d'un petit coup de main et bien hesite pas .bye.
0
jee pee Messages postés 42654 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Effectivement cela a l'air interessant.
0
Utilisateur anonyme

oui effectivement .enfin pour un novice en la matiere (comme moi) je le conseil et puis cela fonctionne vraiment bien pour ce qui est de l'upload je ne citerait pas ce qu'on partage mais 700MO passe tres bien en 1H30pour une connection a 8MEGA
0
ahmedbj Messages postés 162 Statut Membre 23

Merci pour vous tous
pour ifrance j'ai mis index.html dans la racine et ca marchais pas
merci pour vous tomsawyerdu61 je vais l'essayer
mais je veux savoir: y-a-t-il possibilité pour que je crée une page comme suit (aller dans url pour voire) : ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_5610/driver/
0
Utilisateur anonyme

oui bien sur tu peut creer une page qui montrera la liste de ce que tu met en partage c'est un peu similaire a ton lien mais un peu plus esthetique en fait et quelques options comme le telchargement groupe pour prendre plusieurs fichiers en un seul coup et d'autres options que tu pourras activer ou desactiver comme autoriser l'excecution ou ecriture sur ton weezo en fait si toi ce que tu veut faire c'est juste mettre a disposition des fichiers ca se fera sans problemes mais le mieux c'est quand meme d'installer weezo et de l'essayer car meme si je l'utilise depuis assez longtemps je n'en ait pas encore fait le tour . mais tu verras c'est vraiment quelque chose des tres tres bien! jette un oeil sur le site si tu le veut il' y a quelques captures d'ecrans je croit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tient et bien voila ce que donne une page avec partage simple de fichiers ici:
http://weezo.net/media/imgv.php?img=func_files_f.jpg
et pour les autres captures ici:
http://weezo.net/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=35#file
0