Plusieurs cellules pour n'en remplir qu'une seule !
Résolu
Baldrimael
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une macro sur Excel qui me permettrait de remplir automatiquement une cellule qui piocherait ses infos dans 6 autres tout cela pour automatiser le plus possible un codification d'articles...
Par exemple, j'enregistre les différentes catégories ci-dessous dans ma base de donnée:
Famille Matériaux Version Extension
Rotule R Aluminium10 1 Extra-long XL
Vérin V Carbone03 6 Mecanique ME
Et je voudrais que la macro me sorte dans une cellule indépendante R101ME ou V036ME
Quelqu'un aurait une proposition ?
Merci d'avance.
Baldrimael
Je suis à la recherche d'une macro sur Excel qui me permettrait de remplir automatiquement une cellule qui piocherait ses infos dans 6 autres tout cela pour automatiser le plus possible un codification d'articles...
Par exemple, j'enregistre les différentes catégories ci-dessous dans ma base de donnée:
Famille Matériaux Version Extension
Rotule R Aluminium10 1 Extra-long XL
Vérin V Carbone03 6 Mecanique ME
Et je voudrais que la macro me sorte dans une cellule indépendante R101ME ou V036ME
Quelqu'un aurait une proposition ?
Merci d'avance.
Baldrimael
A voir également:
- Plusieurs cellules pour n'en remplir qu'une seule !
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
si le format chiffre est toujours le meme xx x:
=DROITE(F3;1)&DROITE(SUBSTITUE(G3;" ";"");3)&DROITE(H3;2)
si le format chiffre est toujours le meme xx x:
=DROITE(F3;1)&DROITE(SUBSTITUE(G3;" ";"");3)&DROITE(H3;2)
Bonjour !
C'est justement ce que je cherchais ! Je vais l'adapté a mon cas et ça sera nickel !
Merci beaucoup et bonne soirée !
C'est justement ce que je cherchais ! Je vais l'adapté a mon cas et ça sera nickel !
Merci beaucoup et bonne soirée !
Toujours dans une logique d'automatisation, est-il possible de par exemple écrire le code article dans une cellule spécifiée pour que cette dernière incrémente la base de donnée ? Donc faire l'inverse, se servir d'une seule cellule pour en remplir 5 à 6 autres. (Ça je pense que oui parce que j'y arrive plus ou moins...)
MAIS est-il possible une fois les cellules incrémentées supprimer le code pour en taper un autre tout en conservant la ligne précédemment créer ?
Merci d'avance !
MAIS est-il possible une fois les cellules incrémentées supprimer le code pour en taper un autre tout en conservant la ligne précédemment créer ?
Merci d'avance !