A voir également:
- Calcul de rendement composé mensuel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
2 réponses
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
4 avril 2014 à 10:11
4 avril 2014 à 10:11
Bonjour,
Ne change rien dans les colonnes A et B et essaie, en C2 :
=SI(JOUR(A2)=1;B2;(C1+1)*(B2+1)-1)
et tire la formule jusqu'en bas.
A+
Ne change rien dans les colonnes A et B et essaie, en C2 :
=SI(JOUR(A2)=1;B2;(C1+1)*(B2+1)-1)
et tire la formule jusqu'en bas.
A+
Merci beaucoup Zoul,
ca fonction avec un peu d'ajustement. en faite, je n'avais des mois complet. parfois j'ai 5 ou 10 ou 25jours. donc, au lieus de chercher la 1ere journée, je cherchais là ou le mois change, donc lè ou la journée suivante est plus petit qu'aujourd'hui. ce qui donne:
=SI(JOUR(A4)<JOUR(A3),B4,(C3+1)*(B4+1)-1).
ma prochaine étape est de regroupé les rendements composé mensuel dans une colonne. je peux utiliser le meme test cihaut pour trouver la fin du mois, mais je ne sais pas comment les mettre dans une colonne.
Merci
ca fonction avec un peu d'ajustement. en faite, je n'avais des mois complet. parfois j'ai 5 ou 10 ou 25jours. donc, au lieus de chercher la 1ere journée, je cherchais là ou le mois change, donc lè ou la journée suivante est plus petit qu'aujourd'hui. ce qui donne:
=SI(JOUR(A4)<JOUR(A3),B4,(C3+1)*(B4+1)-1).
ma prochaine étape est de regroupé les rendements composé mensuel dans une colonne. je peux utiliser le meme test cihaut pour trouver la fin du mois, mais je ne sais pas comment les mettre dans une colonne.
Merci
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
6 avril 2014 à 14:48
6 avril 2014 à 14:48
Bonjour,
Je n'ai pas compris ce nouveau besoin.
Peut-être que tu peux appuyer ta description en finissant ton fichier sur https://www.cjoint.com/ ...
A+
Je n'ai pas compris ce nouveau besoin.
Peut-être que tu peux appuyer ta description en finissant ton fichier sur https://www.cjoint.com/ ...
A+
Bonjour,
en fait, j'ai besoin du rendement composé à la fin de chaque mois. Donc, je veux savoir s'il y a une méthode de regrouper les rendements des fins de mois dans une colonne à part.
Pour le moment, j'ai les rendement composés de chaque jour dans la colonne C. mon objectif est de regrouper les rendements composés de chaque fin de mois dans la colonne D.
Je suis capable de chercher et trouver le rendement de fin de chaque mois dans la colonne C avec le test (SI(JOUR(A4)<JOUR(A3)). il me reste comment faire pour les mettre dans la colonne D.
en fait, j'ai besoin du rendement composé à la fin de chaque mois. Donc, je veux savoir s'il y a une méthode de regrouper les rendements des fins de mois dans une colonne à part.
Pour le moment, j'ai les rendement composés de chaque jour dans la colonne C. mon objectif est de regrouper les rendements composés de chaque fin de mois dans la colonne D.
Je suis capable de chercher et trouver le rendement de fin de chaque mois dans la colonne C avec le test (SI(JOUR(A4)<JOUR(A3)). il me reste comment faire pour les mettre dans la colonne D.
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
7 avril 2014 à 10:34
7 avril 2014 à 10:34
Bonjour,
En D4 : =SI(JOUR(A4)>JOUR(A5);C4;""), tirer la formule puis n'afficher que les cases non vides (filtre automatique).
A+
En D4 : =SI(JOUR(A4)>JOUR(A5);C4;""), tirer la formule puis n'afficher que les cases non vides (filtre automatique).
A+