Probleme avec audacity

Fermé
Dr.Lobo - 3 avril 2014 à 21:55
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 5 mai 2014 à 13:35
Bonjour à tous!

voilà tt à l'heure j'essayais d'enregistrer un mix avec audacity, en live. Je vous explique: le logiciel de base est virtual dj, avec la sortie vers ma table de mixage, et j'ai branché la sortie de la table avec l'entrée microphone de l'ordi.
J'ai donc essayé d'enregistrer avec audacity directement mais le son est tout pourrit! comme s'i etait enregistré dans une piece, pas de basses... bref j'ai essayé de brancher mes ecouteurs à la sortie de la table de mixage mais le son est nikel, donc ça vient bien du logiciel (ou de l'ordi j'en sais rien)!
Donc si vous savez pas s'il y a une configuration particulière pour que ça marche, ou que que audacity marche moins bien car il tourne en même temps que virtual dj??

Merci pour vous réponses!
A voir également:

4 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
3 avril 2014 à 22:12
Salut,
sa me fais pareille avec mon pc. Perso, jai trouvé le moyen en achetant une carte son externe et parametrer audacity pour quil utilise la carte son externe et virtual dj pour qu'il utilise la carte son d'origine du pc.:)
0
ça doit etre ça, bon reste plus qu'à m'acheter une bonne carte son et hop
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
3 avril 2014 à 22:29
Bonsoir,
Bien vu yaya8181, le logiciel Virtual DJ occupe la carte son du PC ce qui provoque un conflit avec Audacity qui lui aussi cherche a accéder a la même carte son.
Une carte son externe permet d'attribuer la carte son du PC à Virtual DJ et la carte externe à Audacity ou inversement. Dans le cas ou la carte du PC est attribuée à Virtual DJ il est possible d'avoir la préécoute au casque si le PC possède deux sorties son (Fiche verte Jack 3,5 une a l'avant l'autre à l'arrière) en configurant la carte PC en 4.1 et en déclarant dans Virtual DJ l'utilisation de deux sorties audio, le master sortie avant, le casque sortie arrière.
Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...
Signé Papy DJ
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
4 avril 2014 à 16:57
sa tarrive detre en vacance ? :p je te voi souvent toi sur le forum :p
0
Merci bien! oui je vais acheter une carte son et voilà,
sinon pour la préécoute ben j'utilise la sortie casque de la table de mixage ça marche de toutes façons ^^
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
4 avril 2014 à 20:41
Bonsoir, comment dois-je interpréter ce message ?
Cordialement...
Signé Papy DJ
0
5 avril 2014 à 13:03
comme tu le veut ^^
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
5 mai 2014 à 13:35
Salut,

avant d'investir.... le problème vient peut-être simplement du fait de s'être branché sur l'entrée micro.

T'avais du rouge partout dans Audacity ? si oui c'est que tu saturais l'entrée.

Il faut se brancher à l'entrée ligne (rond bleu).

Perso j'ai jamais eu de soucis avec Cross en me branchant en ayant en même temps une carte son USB et en m'enregistrant sur le chipset du PC
0