AUDACITY convertir en MP3 aprés modification

Fermé
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 31 janv. 2019 à 15:01
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 31 janv. 2019 à 18:16
Bonjour,
J'ai importé un morceau de musique vers Audacity afin de supprimer une intro trop long.
Ceci fait, je voudrais "exporter vers" mon morceau modifié.
Mais je suis bloqué il me faut le fichier "libmp3lame.dylib.
Pour en obtenir une copie gratuite le lien sur l'avertissement me renvoi vers une page en anglais et je n'y comprends rien.
Mais comment faire pour avoir ce morceau en lecture mp3 sur ma clé usb?
MERCI pour votre aide
Yv




Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2019 à 15:59
Bonjour,

Pour Mac, le fichier qu'il faut installer pour les conversion en mp3 est "Lame"
Il est ici :

https://lame.buanzo.org/Lame_Library_v3.99.5_for_Audacity_on_macOS.dmg


Les explications sont ici :
https://manual.audacityteam.org/man/installing_and_updating_audacity_on_mac_os_x.html#maclame

Traduction rapide du paragraphe Lame :

En raison de brevets logiciels, Audacity ne peut inclure de logiciel d’encodage MP3 ou distribuer de tels logiciels à partir de ses propres sites Web. Utilisez plutôt les instructions suivantes pour télécharger et installer le codeur tiers gratuit et recommandé de LAME afin d’exporter des fichiers MP3 avec Audacity.


Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier DMG pour le monter, s'il n'a pas déjà été monté automatiquement.
Dans la fenêtre DMG ou en utilisant l’élément de menu du DMG monté dans la barre latérale du Finder, double-cliquez sur "Lame Library v3.99.5 pour Audacity.pkg" pour lancer le programme d’installation Mac standard.
Si vous recevez un avertissement indiquant que le package ne peut pas être ouvert, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée, choisissez "Ouvrir", puis cliquez sur "Ouvrir".
Cliquez sur les étapes du programme d'installation. Cela supprimera toutes les versions précédentes de libmp3.dylib dans / usr / local / lib / audacity et installera le fichier 3.99.5 libmp3lame.dylib dans la bibliothèque système de / Library / Application Support / audacity / libs /.
Audacity devrait détecter LAME automatiquement lorsque vous exportez au format MP3. Si Audacity ne trouve pas LAME:
Cliquez sur Audacity> Préférences ... puis choisissez "Bibliothèques" sur la gauche.
Cliquez sur Locate ... à droite de "MP3 Library:", puis dans la boîte de dialogue "Locate Lame" qui apparaît, cliquez sur Browse ....
Le "Où est libmp3lame.dylib?" Une fenêtre s’ouvrira à / Library / Application Support / audacity / libs /. Sélectionnez le fichier "libmp3lame.dylib". Si le fichier est grisé, changez le type de fichier: entrée de la liste déroulante en Tous les fichiers ou Bibliothèques dynamiques.
Cliquez sur Ouvrir puis sur OK et sur OK.


Cordialement.


1
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 12
31 janv. 2019 à 18:16
Bonsoir,
Merci francis pour ses précisions.
Pas trop calé en informatique, je devrais pouvoir tout de même réussir installer ceci.
Encore merci.
Cdt
Yv
0