Fiabilité Solid Tech

Résolu/Fermé
ecila45 Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mart -
Bonjour,
J'aimerai savoir si le dépannage en ligne est fiable, par exemple:Solid Tech?
Merci et bonne soirée.

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

Je suis assez stupéfaite de vos ennuis avec "Solidtech " je suis abonnée et je n'ai (à ce jour) qu'à me louer de leurs services J'ai été attaqué par xx virus : je ne trouvais pas de technicien pour me sauver de ce désastre. J'a été jusqu’à acheter un nouvel ordinateur : le technicien qui devait le mettre en fonction a eu l'idée "lumineuse" d'envoyer le disque de l 'ancien sur le nouveau = rebelote . Désespérée j'ai tenté Solidtech et je peux dire que j'en suis ravie Un conseil [lors du contact avec un informaticien de base , puis un autre plus calé suivant le problème ] je vous conseille d'être aimable : Ce ne sont pas des robots donc l'amabilité, la gentillesse apporte toujours un résultat
Quant à la formule comptabilité il faut savoir qu'ils essaient tout -c'est un site commercial loin d'être philanthrope -
Puisque vous avez payé, essayez d'être à la hauteur de gentillesse et vous serez peut-être surprise du résultat
Amitié "mamieclo34 "
11
Mart

Moi-même suis surprise des plaintes au sujet de cette compagnie. Je fais affaire avec eux depuis 4 ans et, à raison d'au moins une communication et plus par mois: nettoyage, problèmes divers, la compagnie a toujours bien exécuté la tâche demandée. Service précieux dont je ne départirais pas.
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour,

Le dépannage en ligne pour moi est fiable oui et non.
Tout dépend de la société, des tarifs. Si tu souhaite savoir si une société est fiable alors essaye de chercher des avis sur tel ou tel entreprise cela te permettra de voir ce qu'en pense les gens. Après il existe beaucoup de système de dépannage à distance mais il faut faire attention à bien se renseigner sur la sociéter car si il ce trouve que la société auquel tu donne un control total sur ton ordinateur est en réalité une arnaque tu expose donc ton ordinateur à de nombreux risque.

Ce n'est que mon avis, mais quand on à un problème je pense que le mieux est d'essayer de le résoudre soit même ou simplement de demander dans sont entourage, ou de trouver une boutique d'informatique dans sa région et d'y aller, car au moins tu peut voir ce qu'ils font, discuté avec la personne et si il y a un problème tu sais qui tu dois contacter et comment; que par internet si la société est bidon et que tu as un problème par la suite et bien tu ne peut rien faire, à par porté pleinte ce qui généralement te reviendra plus cher que le problème en soit.
4
Marseille13

Escroqué par solidtech ne surtout pas leur laisser prendre en main votre ordinateur c des voleurs qui sont bases dans des pays étrangers et n' en veulent qu'à votre argent vous êtes prévenus !!! Soyez vigilants honnêtes gens ne les laisser pas s'enrichir sur notre dos en étant naïfs con bête ect ...
0
Utilisateur anonyme > Marseille13

je viens d'être victime de leur pseudo dépannage et en fait ils font une intrusion sur votre ordinateur et il est difficile de prétendre à une arnaque alors qu'ils se font passer pour l'assistance de microsoft !
0
Utilisateur anonyme

jusque ou va l'arnaque ?
0
pifo

solidtech m'a arnaquée par le procédé " renouvellement automatique" ils m'ont pompé 189 € sans aucun service derrière , ils sont basés à Malte tout ça parce qu' en nov. 2014 j'avais fait appel à eux pour un nettoyage de mon ordi . et cet annèe ils se sont autorisés sans me prévenir à me re- pomper la même somme sans aucun service rendu en échange ! une certaine Dominique me dit qu'elle m'avait envoyé un contrat ou tout été expliqué c'est faux! Je lui ai demandé le texte du contrat ,elle me l' envoyé , c'est un charabia noir auquel on ne comprend rien !
0
pifo

Des escrocs qui m'ont obligés à changer mon empreinte bancaire ! j'ai eu le même problème avec trombi.com ( les copains d'avant !l l'escroc basé au Luxembourg celui-là , s'appelle andré pitié )
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,
Je viens juste de découvrir l'arnaque de Solid Tech auprès de mon père (c'est de l'abus de confiance sérieusement...). Ils l'ont vu venir et lui ont facturé 356€ l'installation de IE 11 et AdAware, et ont passé une aprem avec la main sur son pc (qu'on-t-ils fait? Mystère)
En fouinant un peu, j'ai trouvé comment annulé la refacturation, car la reconduction est effectivement tacite. Il faut aller sur u-bill, retrouver la facture avec son mail et le code postal, et on a ce qui ressemble à une facture. Et c'est là qu'on trouve la date du prochain prélèvement, et il y a juste à cliquer sur "Annuler refacturation".
J'ai essayé d'appeler le service facturation (soi-disant 24/7) : sans succès.
Bref, fuyez Solid Tech !!
2
steph

Bjr, j'ai eu des messagesde microsoft comme quoi j'avais un virus, etc etc, je lesai donc appelé, je ne sais pas du coup si je me suis faite avoir ou pas mais bien entendu j'ai acheté un de leur produit... ayant lu vos messages après j'ai suivi votre procédure en espèrant que celà marche...
0
mamyblue21

bjr pouvez vous me dire comment avoir leur adresse e-mail
par avance merci
0
Utilisateur anonyme

j'ai suivi votre procédure et j'ai fait opposition sur ma carte bancaire et maintenant j'essaie d'empêcher le règlement et j'essaie de déposer une plainte mais ce n'est pas facile !!! voir peut être impossible !!! alors méfiez-vous de cette société !
0
Utilisateur anonyme

je ne trouve pas cette touche ", annuler le refacturation "
0
Emy

Parce que cette touche n’existe pas
0
ecila45 Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci tu as raison, je vais voir ici.
Bonne fin de journée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Même arnaque que tout le monde! J'ai fait appel à Solidtech l'an dernier, ils m'ont totalement embobinée par téléphone et ont soi-disant nettoyé mon ordinateur à distance... Ils ont installé le meilleur anti-virus qui soit (d'après eux!) et qui s'avère être un logiciel gratuit que chacun peut installer... Ils me garantissaient en plus d'un super nettoyage une protection sans faille pendant 5 ans!...
Ils m'ont envoyé un mail le 20/12 (juste avant Noël, période à laquelle on manque de temps pour éplucher tous les mails de publicité...) disant que, sauf avis contraire de ma part, les services solidtech / upclick (ils ont apparemment plusieurs noms...) seraient refacturés. Ce mail, je l'ai découvert aujourd'hui au fin fond de ma corbeille... après m'être aperçu de l'arnaque! Bien évidemment, c'est trop tard!! Mais ils veulent bien annuler le renouvellement pour l'année prochaine! Sympa, non? ça fait juste 189 euros dans le baba!!! Le mail a été envoyé sans AR, sans suivi de lecture ou quoique ce soit qui puisse leur indiquer que je l'avais bien lu et que sur le principe du "qui ne dit mot consent", je validais indirectement le renouvellement! Or, je n'en ai pris connaissance qu'après la date limite!! Comme c'est bizarre... Sans quoi, je me serais empressée de mettre fin à leurs services totalement inutiles et mensongers!! Ils disent m'avoir transmis un contrat qui stipulait qu'il y avait cette reconduction tacite (dont je ne retrouve aucune trace!!) et si je ne l'ai pas lu, tant pis pour moi...
La personne que j'ai eue au téléphone ce matin m'a dit que j'avais eu un an pour réagir et qu'il était trop tard pour annuler le renouvellement... Encore moins effectuer un remboursement!! Le mail qui annonce fièrement que le prélèvement a été reconduit avec succès (celui qui m'a alertée le 18/01) dit pourtant qu'en cas de contestation, on a 30 jours pour contacter le service client... A quoi bon??
Le mail d'avertissement que j'étais censée avoir lu en décembre provenait de Dominique A... Je trie habituellement mes mails par nom d'expéditeur... Comment savoir que Dominique A était en fait solidtech / upclick / U-bill ou que sais-je encore?!! Pour moi, Dominique A est un chanteur et j'ai sans doute pris ce mail (sans l'ouvrir!) pour une publicité de concert...
En résumé, l'arnaque totale!!!
Que faire désormais??
Merci pour votre aide.
J'ai au moins le semi-réconfort de voir que je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau!!
1
Spitz70

Je viens de me faire arnaquer par Solidtech (noms associés : upbill.com ou upclick.com). Après un pseudo dépannage l'an passé je me retrouve avec une nouvelle facture de 267 € prélevée frauduleusement sur mon compte bancaire sans préavis et sans autorisation de ma part. Alors à présent le dépannage en ligne, très peu pour moi, je m'adresse à un professionnel sérieux.
0
wu

Je viens de faire un depannage par eux. 59€. Ils t'ont prélevé 257. T'as porté plainte?
0
Spitz70 > wu

Bonjour Wu
Oui j'ai porté plainte et faites bien attention, ce qui m'est arrivé risque bien de vous arriver à vous aussi. Sans prévenir l'année prochaine ils vous prélèveront sur votre compte bancaire le renouvellement "tacite" de l'assistance. Alors dès à présent inquiétez-vous et demandez leur de ne pas faire la tacite reconduction du contrat.
Bonne journée !
Cordialement
Spitz 70
0
mamyblue21

j'ai aussi fait appel a cette société, on m'a demandé 99 euros pour remettre mon pc en état - aujourd'hui mon pc de nouveau piraté (achats multimédia...) je refais appel a cette même sté car on m'avait dis que pendant un an je pour les contacter sans payer et bien la non Mme c'est une erreur, oui votre pc est encore très infesté mais il faut repayer 99euros!!
bonne journée
0
Marseille13

Re-bonjour dites moi qqun peut me dire si ma banque peut me rembourser l'argent prélever sur mon compte ?? Merci d'avance ... Prélevé le 12novzmbre 2015
0
Utilisateur anonyme

j'ai eu le même problème et j'ai fait vérifier l'ordinateur par un professionnel il y a bien eu intrusion et infestation de mon ordi par cette pseudo société qui intervient alors que je croyais être en relation avec l'assistance de microsoft !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je viens de confier la réparation de mon PC.
Les ayants règles par PayPal j'espère ne pas avoir de pré émets inopinés dans un an :-(
0
Emy

Bonjour ArmelleLucie

Pendant un an, vous avez droit aux produits que vous avez acheté; A vous de vous en souvenir, et résilier votre contrat, un mois avant la fin si vous le désirez

il n'y a aucune arnaque !

Emy
0
BOU07

Mes parents viennent d'être ''victime'' de SOLID TECH. Prétextant un cheval de Troie sur l'ordinateur ils leurs ont communiqué un numéro à appeler en urgence.

Mes parents ne sont pas des fous de l'ordi et ont pris peur.Ils ont donc appelé ce numéro et une conseillère leur a confirmé un virus et les a fait payé 186€ un aide en ligne. Ils ont donc pris la main sur l'ordinateur.

De plus ils ont demandé à mes parents si leur boite mail possédait un mot de passe ou non.

Pour moi pour il s'agit d'une demi arnaque, sachant qu'il n'y avait pas du tout de virus (validé par leur fournisseur d'antivirus). Ils font de la publicité mensongère, incitent les gens à payer avec leur alerte de virus...).

Pensez-vous qu'il sont malveillants au point de pirater certaines données personnelles tels que données financières ou autre?

Je ne connais pas cette société et je ne sais pas si nous devons nous en inquiéter.

Par précaution, je leur ai fait changer mot de passe et eteindre l'ordi quand SOLID TECH avait la main dessus.

Pour moi arnaque à plein nez.

Merci pour vos retours,

Bien cordialement
0
valou gab

Pour ma par je me suis fait avoir mardi dernier, pareil mon ordi est devenu incontrolabe, plein de fenetre intempestives s ouvraient et une voix disait qu un virus s était introduit dans mon ordinateur et que celui ci pouvait récupérer mes différents mots de passe dont ceux de ma banque. ?..etc. pris de panique j'ai donc contacte le seul numero de tel en 09 qu'il disait dappeler pareil sous le logo Microsoft et moi aussi jai payer pour la sois disante réparation. Actuellement mon ordi est chez le reparateur local et j'attends. Par contre j'ai contactee la repression des fraudes et a priori ils ont pris en compte ma reclamation. Apres mettre renseigne solidtech est une société canadienne.Il n'y a donc pas de delai de retractation mais chez eux les POURRIELS sont interdi. Donc jattend le retours de mon ordi du reparateur jessaie de recontacter cette société et si il nefont pas un geste commerciale je contact les fraude canadienne. A voir!!
0
Mc

Comment ca c est passé alors arnaque?
Je viens de tomber aussi ds leur piege
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, il m'arrive la même chose, plus de 250euros prélevé l'année dernière et à nouveau la même somme cette année.
Je porte plainte contre SOLID TECH.
Soyons plusieurs car le flic m'a dit que plus on est, plus les poursuites seront engagées.
Mettre au courant 60 millions de consommateurs qui eux aussi ont un service juridique bien rôdé.
0