Augmenter ses visites sur son site

Résolu/Fermé
cecilette371 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 2 avril 2014 à 23:55
cecilette371 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 3 avril 2014 à 15:43
Bonjour! Je tiens un blog d'illustration depuis qq temps déjà. J'aimerais vos avis pour résoudre mon problème: Avoir plus de visites.
-Je suis inscrite sur les meilleurs annuaires correspondant au type de site que j'ai développé.
-J'utilise les réseaux sociaux (mais la encore, pas beaucoup de gens qui me suivent).
J'ai environ 350 visites par mois, ce n'est pas énorme.. mais je ne veux pas de visiteur factices donc les hostbidule je ne suis pas fan...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance :)
voici l'adresse de mon blog:
www.leopoldineleblog.com

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
3 avril 2014 à 08:54
tu as le problème de beaucoup de blogs bd : beaucoup d'images et pas assez de texte pour être bien référencé par les moteurs (qui sont uniquement textuels) et malheureusement tu ne peux pas faire grand chose d'autre sauf te constituer un réseau de blog bd qui te permettra d'avoir des backlinks plus pertinents (sous forme de contributions) et t'apportera des visiteurs potentiellement attirés par les blogs bd.

Cela dit tu as quelques points d'amélioration

Mettre une meta description en incluant des mots clés comme blog bd (ou d'autres termes se référant à la bd) pour cibler plus de monde et de te démarquer des blogs "classiques"

Améliorez la vitesse d'affichage de ton site en compressant le code, google adorant les sites rapides (utilise l'outil page speed de google, il te montrera les principaux points faibles)

Insérer des mots-clés plus pertinents dans les attributs alt et le nom de tes images pour compenser le manque de texte
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
3 avril 2014 à 12:00
bonjour ;)
beau travail de graphisme :)
les 'images' sont de toi ?

si oui = bravo !
mets correctement toutes la balises ajoute un chouia de texte supplémentaire
et ça ' va viendre ' petit à petit
nota: les ' archives dans la sidebar' ça fait un peu beaucoup surtout avec le détail des mois des années passées ..
;)
0
cecilette371 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
3 avril 2014 à 12:17
Merci a vous pour ces infos!

Oui les images sont de moi :)

Je vais essayer de suivre vos conseils, même si pour le code je suis malheureusement très basique.. je n'ai pas eu de cours sur tout ce qui est référencement et allègement de code etc..

Donc meta description tout ça pour moi c'est un peu du chinois...

Avez-vous une idée pour attirer les gens ? je me demande comment font les autres.. je sais bien que google est important, enfin les moteur de recherches..

Savez-vous s'il existe des plug in qui ajoutent automatique des mots clés lorsque l'on tape un article ? (ce serait trop beau ?)

En tout cas merci, maintenant je sais que j'ai beaucoup de choses à améliorer!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
3 avril 2014 à 15:38
tu peux essayer un plugin comme wordpress seo by yoast qui te donne la possibilité d'insérer une meta description et d'analyser chaque article y compris dans les anciens assez facilement mais attention une description n'est pas une suite de mots-clés mais une phrase construite contenant certains mots-clés que tu veux mettre en avant..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecilette371 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
3 avril 2014 à 15:43
Super merci je vais regarder ça de plus près :)
0