Problème de batterie

Résolu/Fermé
MissCatastrophes Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 2 avril 2014 à 21:47
MissCatastrophes Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 00:14
Bonsoir à tous !

Mon portable est un HTC Desire X que j'ai depuis un peu plus d'un an (février 2013) donc assez jeune.
En ce moment j'ai quelques problèmes avec au niveau de la batterie. Il arrive que, lorsque je le mets en charge, je reçoive un message comme quoi il refuse de se charger car je consomme plus de courant que ce que la batterie est en mesure de fournir (je ne sais pas si c'est clair...), et il me conseille d'éteindre mon portable ou bien de fermer les applications inutilisées. Lorsque je l'éteins, en une heure il se charge de 1 ou 2%... Lorsque je me déconnecte de Facebook, Instagram, que je coupe la Wi-Fi ou même que je supprime des applications, ça ne change rien. Là en ce moment il est branché sur le secteur et la charge diminue, jusqu'à ce qu'il s'éteigne pour de bon. Il est vrai que je le "malmène" un peu car j'envoie beaucoup, beaucoup de messages et que je ne les supprime pas (je dois en avoir énormément vu le temps de chargement pour passe d'une page à l'autre...) et j'ai vu que cela me prenait 33% de ma batterie. Alors je me doute que cela a un rapport, mais ma question est : est-ce que pour remédier à ce problème je dois changer de batterie qui est peut-être défaillante, ou bien tout simplement supprimer mes messages (ce qui risque de me prendre plusieurs jours et c'est très long...!) ? Voilà, pensez-vous que ma batterie est morte et que ça vaut le coup que j'en rachète une ?

J'espère avoir une réponse rapide ! Bonne soirée à tous :)
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 avril 2014 à 21:58
bonsoir,

Normalement les messages (emails) ne consomment pas vraiment.. Regarder un film ou faire des jeux...OUI

- Ta batterie peut etre en défaut ou les circuits internes qui régulent sa charge...???

- Mais j'aurai volontier des soupçons vers le chargeur qui n'étale pas la puissance demandé... Beaucoup de mal à charger la batterie; ce qui fait qu'elle se vide très vite..

- essaye avec un autre chargeur d'une puissance égale ou supérieur .
0
MissCatastrophes Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
2 avril 2014 à 22:01
Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour le chargeur ça m'étonnerait... en fait celui que j'utilise là n'est pas le mien, c'est celui que mon copain m'a prêté car j'ai cassé le mien, j'en ai commandé un autre qui devrait arriver bientôt... après ce sont tous les mêmes fils donc je ne sais pas !
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 avril 2014 à 22:21
Oui, mais celui de ton copain, n'est pas le modèle qui correspond à ton PC et à ta batterie..

- ça peut marcher, mais sous certaines conditions techniques... il faut respecter la tension (elle doit etre la même que l'originale) et le courant qui est indiqué sur la plaque du chargeur... il faut à peu de chose près le même courant ou supérieur.

-
Après ce sont tous les mêmes fils...
? tu veux dire quoi...?

- Quand tu auras reçu le bon chargeur... on verra..

A+++ Miss catastroFFFF
0
MissCatastrophes Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
5 avril 2014 à 14:22
Bonjour !
Je viens pour prévenir que tout s'est enfin arrangé ! ^^
Le problème venait en effet du chargeur de mon copain qui n'était pas adapté à mon portable, trop faible je pense, donc le portable ne chargeait pas bien. Le lendemain mon portable ne voulait plus s'allumer même lorsqu'il était branché... J'ai reçu mon chargeur (bien adapté à mon portable cette fois!) et depuis il remarche nickel ! De plus j'ai supprimé tous les messages qui saturaient ma boite de réception, donc mon portable respire ENFIN !
Merci d'avoir répondu en tout cas :)
0
frimousse974 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
8 juil. 2014 à 23:04
j'ai le même cas que toi, mon tel se charge plus, j'ai changé la batterie reçue neuve ce midi et là il a refonctionné mais à la fin de la charge j'ai recharger avec un chargeur soit-disant universel Nokia et non HTC et là il s'allume plus du tout, j'ai commandé un chargeur à l'identique spécial pour mon portable je vais le recevoir jeudi, j'espère que comme toi après mon tel refonctionnera impeccable, sinon c'est qu'il est mort alors qu'il a pas encore 2 ans...?
0
MissCatastrophes Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 00:14
Coucou frimousse974

Ne panique pas, je pense que le problème vient du chargeur en effet, comme moi ! Attends de recevoir jeudi (je sais que c'est trèèèès long, du moins pour moi 1 jour sans portable et je pète mon câble :P) ton chargeur spécialement conçu pour ton portable, et il se rallumera sans doute !

Tiens-nous au courant :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
5 avril 2014 à 14:41
Hello Miss

Hé bien, voila qui fini bien...!

N'oublie pas de passer ton sujet sur Résolu..en haut de la page.
0