Surchauffe du processeur

TheSelim213 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheSelim213 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon processeur chauffe énormément et donc le ventirad aussi. J'ai ouvert mon PC, aucune poussières. J'ai mesuré la température du processeur avec SpeedFan (mon processeur: Intel Core i5-2320 3 GHz a 4 coeurs), les températures varient entre 58 et 64°C. Ce sont des températures prisent au moment ou j'écris ce post avec uniquement Google Chrome et une seule page d'ouverte!
Ca a commencé quand j'ai fait un tri sur mon bureau (j'avais fait des copies de fichiers inutiles), j'ai supprimé quelque logiciel qui ne me servait plus. J'ai aussi supprimé des logiciels avec comme nom: "ActiveX" avec pleins de lettres en russe après. Sur Internet, il était écrit que cela servait a Windows Live, logicielle que je n'utilise plus depuis longtemps. J'ai aussi remarqué que la pâte thermique du processeur était plus fine que normalement comme s'il en manquait.
Dois-je remettre une nouvelle couche de pâte thermique? Si quelqu'un a une solution, je prend volontiers!!
Merci d'avance.

1 réponse

jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

- Il faut nettoyer au pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre, entre les ailettes de refroidissement du radiateur du microprocesseur.

- et les ventilos et grille de ventilation du PC... Lui donner de l'air.

- Changer la pâte thermique... Enlever totalement et nettoyer à l'alcool l'ancienne; puis mettre une nouvelle pâte étalée finement à la carte bancaire

Tout bien remonter avec de la lumière pour ne rien casser.
0
TheSelim213 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je vais essayer cette technique et je vous tiens au courant. Merci et bonne soirée.
0