[intrusion]

michelmix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je soupsonne un de mes collegue de vouloir entrer dans mon portable pendant les heures de repas.
il y a bien sur un mot de passe au démarrage de windows XP pro mais il existe aussi des logiciels pour retrouver un mot de passe.
Existe t'il un moyen d'empecher toute intrusion ou si elle se produit que j'en sois au moins informé
Merci d'avance

8 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Bonjour.

pour voir :
Panneau de configuration > outils d'administration > observateur d'evenements.

Le probleme c'est qu'il pourra toujours démarer en mode sans echec... ce sera donc compliqué de bloquer totalement windobe...
a moins d'avoir un systeme d'empreintes...
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Commence par changer de mot de passe, il a peut-être tout simplement découvert le tien. Mets en un assez compliqué, du genre : 47dfus|#[`\78]~[|/AnXf8, c'est déjà plus difficile à trouver !
Puisque tu as XP Pro, tu peux, dans Stratégies de groupes, définir le nombre d'essais possibles pour saisir le mot de passe.
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
"Le probleme c'est qu'il pourra toujours démarer en mode sans echec"

Oui, j'avais oublié ça. Mets un mot de passe au compte nommé "Administrateur"

Tu peux aussi supprimer l'écran d'accueil pour utiliser le démarrage "classique" de Windows et modifier le registre pour que le nom du dernier utilisateur ne reste pas affiché. Comme cela, il faudra qu'il connaisse aussi ton nom d'utilisateur pour pouvoir ouvrir une session.
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

pas aussi compliqué ^^ mais un mot style 'lechat' suivi de deux chiffres, ça donne un cocktail difficile à pirater.
carioca19, je lui donne 20 ans pour le trouver
0

Bonjour lloll
Oui, j'avoue que j'ai fait un peu fort car, avec un tel mot de passe, dès demain il nous remet un message pour "mot de passe oublié" !! Mais c'est vrai que la plupart des utilisateurs mettent des mots très faciles à trouver style : prénom de leur conjoint ou enfant ou nom de leurs animaux familiers et ça, les petits curieux le savent très bien.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Autres petites astuces simples et efficaces pour les mots de passe : http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wsalado Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé qu'il soit aussi facile de 'pirater' un mot de passe Windows XP PRO, mais admettons (à moins qu'il vous l'ai volé !).
Trois solutions simples pour 'bloquer' l'accès d'un portable:
1 - le mot de passe BIOS: lors du démarrage du portable appuyer sur F12 ou toute autre touche indiquée pour accéder au BIOS puis chercher la section MOT DE PASSE et y saisir le mot de passe souhaité: ÉVITER les date de naissance, prénom enfant etc. RIEN de perso c'est une règle. Pensez à noter cependant ce mot de passe pour mémoire les 1er jours ;)
2 - sous windows XP, ouvrir l'explorateur de fichiers et sélectionner le répertoire à protéger avec clic droit puis lancer option 'partage et sécurité' sur l'onglet 'sécurité' sélectionner les logins des intervenants sur votre PC dont celui de l'administrateur et leur interdire l'accès, la lecteur ou l'écriture. ATTENTION, cela peut modifier le comportement de Windows en cas de pbs de droits par la suite, et si vous perdez votre mot de passe, le répertoire sera définitivement inaccessible !
3 - pour finir, une option efficace et simple, aller dans les propriétés d'affichage et sur l'onglet écran de veille, là, choisir un écran de veille et cocher 'à la reprise, protéger par mot de passe', ainsi en cas d'absence de votre bureau (en choisissant temps de mise en veille court) votre PC se verrouillera automatiquement. Faites la même chose avec la gestion de l'alimentation, onglet avancé.

En espérant que vous pourrez régler votre pb d'intrusion autrement qu'en vous protégeant ainsi.

WS
0
Utilisateur anonyme

je te conseille ceci:
ne change pas ton mot de passe (attends)
et fais ceci:
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/28193.html
tu auras une certitude.
Ensuite tu pourras changer ton mode passe...
ex:
ton n° de portable à l'envers....
Je veux dire qu'à partir du moment où tu as une certitude, il te sera plus facile de prendre des contre-mesure...
Mot de passe dans le BIOS....si c'est un portable, bonne chance pour le contrer !
Faut faire un clear CMOS !!

0

PS : Son code de carte bleue est un bon code, son code PIN de telephone portable aussi.

On va faire un sujet sur la mnémotechique ^^
0
Utilisateur anonyme

LOL....
A mon avis il est préférable d'éviter de taper son code carte bleue...je vois ça d'ici, un espion qui met un keylogger invisible !
(bon, d'accord c'est peu probable ...LOL)
;-)

0