Erreur système. . .

Fermé
PRIMAGAZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 10:30
PRIMAGAZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 15:55
Bonjour à tous, je ne suis pas une professionnelle de l'ordi, mais j'arrive à me débrouiller.
Par contre, comme certaine personne, je me suis laissée attraper par certain téléchargement en pensant qu'AVAST ferait le reste. Et ben non . . . A la suite de ça, j'ai fait un scan complet avec AVAST et celui-ci m'a mis en quarantaine certains fichiers dont :
008.part
3x8jcyic.dll
42cp8xbg.dll
8mqnpdcv.dll
afr(1)htm
afr(1)htm
couleurs(1).htm
dcq9z90c.dll
emule.install.exe
freegames111.exe
hrnvnbzs.dll
iu2fwjqs.dll
joxxtonl.dll
nyu0luew.dll
SpeedanAlysisSetup
Ujsmgooi.exe
VLC.exe
WebCakeSetup(1).exe
xkjcqfef.dll
xudeiscl.dll

(se sont des FileRepMetagen , FileRipMalware , win32 : Dropper-gen , win 32 malware-gen, WebCabe-A (Adw)

Après coup, quand je vais dans le panneau " périphériques et imprimantes", je n'ai plus rien qui s'affiche ! comme si je n'avais plus de périphériques reliés à l'ordi, la tour, l'écran, l'imprimante. . .
alors qu'ils fonctionnent tous.
je ne peux plus par exemple scanner un document, retirer un périphérique en toute sécurité, etc . . .
quand j'allume l'ordi, il me met comme message d'erreur :
erreur système : il manque api-ms-win-downlevel-shlwapi-1-1-0.dll
erreur système wmdc.exe

suite à tout ça, j'ai réeffectué un scan avec Malwarebytes Anti-malware, qui m'a trouvé plus de 1050 virus (je ne dis pas le temps qu'il m'a fallu pour tout cocher afin de tout supprimer !)
en pensant qu'AVAST était le meilleur, et bien que néni ! il n'avait rien vu de tout ça ! c'est en me renseignant de savoior ce qu'était un "WebCakeSetup" que je suis tombée sur le site de malekal's forum et là, j'ai compris que je m'étais faite avoir en beauté par tous ces soit disant sites de téléchargement. . . (et pourtant, cela fait plus de 16 ans que j'ai un ordi, et que je faisais attention . . . )
tout ça pour dire que j'ai besoin de votre aide, et que toute aide sera la bien venue !
d'avance, je vous remercie tous(tes)
Voilà mon histoire
primagaz

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
2 avril 2014 à 10:49
bonjour
sous quel systeme tout cela? w7 c'est bien cela?
mon 1er conseil serait de virer emule, et tous les telechargements encore dedans, et /ou sauvegardes a droite ou a gauche
ensuite refaire un scan avec malwarebytes
ensuite pour avast.. certains diront qu'il est tres bon; d'autres te diront qu'il faut mieux le configurer, mais alors on ne peut plus rien faire sans donner une autorisation a chaque fois, et si on la donne ca ne sert plus a rien de configurer tres securise
d'autres diront vire le
je serais plutot de ceux là, avast est une pieuvre qui se met partout, en version gratuite, il ne faut pas en attendre des miracles, , quand , en plus par experience, il a tendance a faire bugger le pc, mais attention, ca reste MON avis perso, qui n'engage que moi
pour le desinstaller, il faut imperativement passer par le desinstalleur avast qui correspond a la version installee
si apres le nouveau test malwarebytes, ca te trouve encore des trucs
revire tout a nouveau, je sais j'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas mis une case automatique "selectionner tout".
si malgre tout cela encore des trucs, vire tes temp dans windows , tes 'temps' internet (aussi bien sur internet explorer que sur les autres navigateurs (chrome, firefox ect), et vire le "prefecht" dans windows aussi, vide la corbeille a chaque fois
refais un test malwarebytes
si encore des soucis, il faudra revoir precisement ou se trouvent ces fichiers recalcitrants
si tout ok, alors il restera a choisir un nouvel antivirus... ou avast derniere version, ou avast payant.. ou un autre ..a noter que dans la version de malwarebytes pro, il y a un systeme de protection en temps reel, mais je ne l'ai pas teste
0
PRIMAGAZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 15:55
merci pour la rapidité nadelleen.
j'avais déjà des doutes sur AVAST quand j'ai acheté le PRO.c'est lui qui contrôlait (presque)mon ordi. malgré que je l'avais acheté, je l'ai viré, et j'ai remis le AVAST gratuit, car jusque là, je n'avais jamais eu de problème.
je vais mettre en pratique tes conseils et je dirai ce qu'il se sera passé.
Encore merci d'avance
primagaz, A+
0