AMD FX 4130 (3.8 GHz) Infos complémentaires svp
Jetman001
-
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voilà ma question qui vas peut être vous paraître un peut stupide, mais j'aimerais savoir un truc.
Quand je regarde la description d'un cpu, il est mis :
AMD FX 4130 (3.8 GHz)
CONTRÔLEUR MÉMOIRE
- DDR3
- Dual Channel
- PC3-14900 - DDR3 1866 MHz
Alors je me demande ceci, suis-je obligé de mettre de la ram correspondante ?
Ou je peux aller plus bas ou plus haut suivant ce que la carte mère peut supporter sans endommager soit les ram ou le cpu ?
Merci d'avance pour vos lumière ^_^
Jetman
Voilà ma question qui vas peut être vous paraître un peut stupide, mais j'aimerais savoir un truc.
Quand je regarde la description d'un cpu, il est mis :
AMD FX 4130 (3.8 GHz)
CONTRÔLEUR MÉMOIRE
- DDR3
- Dual Channel
- PC3-14900 - DDR3 1866 MHz
Alors je me demande ceci, suis-je obligé de mettre de la ram correspondante ?
Ou je peux aller plus bas ou plus haut suivant ce que la carte mère peut supporter sans endommager soit les ram ou le cpu ?
Merci d'avance pour vos lumière ^_^
Jetman
A voir également:
- AMD FX 4130 (3.8 GHz) Infos complémentaires svp
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- 1.6 ghz - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord pourquoi acheter ce processeur ? Dans quelle optique ? Avec quelle configuration ?
Sinon, pour répondre à la question, c'est que le processeur "n'acceptera" pas de mémoire dont la fréquence sera supérieure à 1866Mhz. C'est à dire que mettre des barrettes de RAM inférieures n'aura aucune influence, mais mettre des barrettes de RAM avec une fréquence supérieure à 1866Mhz coûtera plus chère mais en plus ça ne servira à rien. Cependant, aucun risque pour la carte mère ni pour le reste de la configuration :)
Tout d'abord pourquoi acheter ce processeur ? Dans quelle optique ? Avec quelle configuration ?
Sinon, pour répondre à la question, c'est que le processeur "n'acceptera" pas de mémoire dont la fréquence sera supérieure à 1866Mhz. C'est à dire que mettre des barrettes de RAM inférieures n'aura aucune influence, mais mettre des barrettes de RAM avec une fréquence supérieure à 1866Mhz coûtera plus chère mais en plus ça ne servira à rien. Cependant, aucun risque pour la carte mère ni pour le reste de la configuration :)
Donc c'est la fréquence maximal que le cpu peut supporté.
Mais alors pour quoi sur certain cpu comme l' i7-3770 (3.4GHz) on à 2 fréquences différentes ?
Et bien merci pour toutes ces informations et grâce a vous, j'irai me coucher moins inculte ce soir ^_^
Encore merci de vos répondes.