Openvpn sur routeur?! question

Fermé
germain - 1 avril 2014 à 16:35
 germain - 1 avril 2014 à 18:12
Bonjour,
Ceci n'est pas un poisson d'avril! :)

Jai finalement réussi a installer mon PIA von sur mon routeur sauf que c'est tous les clients qui sont connecté dessus! J'aimerais juste en sélectionner un ex: 192.168.1.50 de mon ordi J'aime mieux l'application qui me permet un port forward! Merci!!


2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
1 avril 2014 à 16:39
C'est quoi comme routeur ? Et le firmware du routeur ? (DD-WRT, Open-WRT ou par défaut ?).

Pour ma part j'ai réussi à mettre un VPN sous OpenVPN sur mon routeur et il n'y a que la box IPTV qui passe à travers le VPN, les autres périphérique n'y passent pas, donc c'est possible ;-) En tout cas c'est faisable sous DD-WRT.
0
Merci pour ta réponse rapide mon ami!
J'ai le firmware de Merlin asus rt-n66u
Openvpn étais préconfiguré dedans!!
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
1 avril 2014 à 17:11
Vaut mieux utiliser DD-WRT (compatible avec ton routeur) pour utiliser OpenVPN a toutes les sauces. Il y a une option qui permet de choisir les clients qui doivent passer sous OpenVPN en mettant leurs adresses IP locales.

Si tu met DD-WRT, fait attention au flashage et à ne pas briquer ton routeur ;-)
0
Merci! J'ai cru voir que Merlin allais plus vite pour les vpn comparativement au dd-wrt! Mais bon...si je trouves pas je vais l'essayer voir! Merci
0