Utilitaire CHKDSK

Résolu
alep5 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Système d'exploitation Windows XP Pro : ou puis-je trouver l'utilitaire CHKDSK ??? Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

Skrypt Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
"BOOTER" vient de l'anglais "BOOT" qui veut dire démarrer.
Sinon pour acceder à l'utilitaire CHKDSK sans redémarrer tu ouvre la fenêtre "éxécuter"(Windows + R) tu entre "cmd" dans le champ, appuis sur "Entrée". Puis dans l'invite de commande tape "CHKDSK", il se lance de lui même.
Pour l'éxécuter au prochain démarrage de ton PC entre "CHKDSK /F".
8
anass

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
papyserge

un grand merci pur ton astuce
j'ai eu une alerte windows me disant de faire cette manip que je ne connaissait pas
salut
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

scandisk.

Chkdsk est accessible si tu rebootes depuis ton CD d'installation en mode réparation dans la console de réparation.

Scandisk est adapté au fonctionnement sous XP.
7
lolo

slt a tous
je suis dac mais je n ai plus le cd dinstallation je peux y acseder par la touche f12 pour le boot mais j arrive toujours au meme problem avec le message avec fond d ecran bleu stop:0x000007 etc je ne trouve aucune soluce help me sniffffff
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

0
gdidier2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

cliquez DEMARRER puis EXECUTER puis ecrivez : CHKDSK C: /f/r/v/x ; dites oui quand on vous dit impossible d'ouvrir le lecteur, redemarrer et le tour est joué.
5
felix46

Bonjour GDIDIER grâce à toi , j'ai ENFIN pu résoudre mon problème............Tout fonctionne ; , maintenant MERCI
0
laurence

j ai un probleme sur utilitaire chkdsk pouvez vous m aider
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djilyasse

je veux avoir l utilitaire chkdsk
1
nana

moa venu pou donner conseil y fo aller dans demarrer é apré i fo allé dans exécuter é apré i fo taper cms et apré i fo taper chkdsk é apré i fo redémarrer é apré vou tranquil avec vot pc voilà la solution !
1
bernard trinh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis maintenant inscrit à CCN, mais je n'obtiens toujours pas de reponse concernant le logiciel CHKDSK, comment fait-on pour faire executer ce logiciel, vous me faites tourner en rond, à quoi sert de m'inscrire sur votre Site ? une réponse de vous m'obligerait SVP !
0
bernard trinh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivement 1 CDRom de XP, mais je ne comprends pas par le terme Booter, qu'est cela veut dire ?
0

Quelqu'un peut m'expliquer le terme BOOTER en français ? merci d'avance, je ne suis pas informaticien !
0
amidou

j'ai besoin d'un utilitaire chkdsk merci.
0
djamila_bel

je veux savoire comment executer l'etilutaire chkdsk
0
Ben

Salut j'ai aussi un problème d'utilitaire CHKDSK mais sur mon disque dur externe
Que faut-il faire? est-ce le même procédé que sur le disque dur d'une station centrale?
J'ai peur de perdre toutes mes données donc si vous pouviez me repondre....
Merci d'avance!
a+
0
OREV51 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Impossible d'éxécuter chkdsk car il faut verrouiller le lecteur!!! Alors comment faire? C'est le message qui apparaît à chaque fois que je veux tenter la manip, soit par executer, soit pas proprietes options verifier les erreurs.
Un grand merci d'avantage pour vos reponses
0
cedrock21

Cela est tout à fait normal!!!!!
0
skand1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai voulu formater mon pc pour changer le windows vista par win xp sweet mes au début de configuration du système il apparaît un écrant bleu erreur chkdsk /f. s'il vous aidez moi pour resoudre ce problème et merci d'avance.
0
skand1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai un win vista et je veux executer chkdsk comment faire s'il vous plait merciii
0