Probleme de publication domaine GANDI hébergement OVH

Résolu/Fermé
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - Modifié par entzheim le 1/04/2014 à 11:00
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 2 avril 2014 à 15:02
Bonjour à tous.

Je suis novice dans le domaine de la publication de site internet et je rencontre aujourd'hui des problèmes concernant la publication de mon site réalisé sur WEBACAPELLA.

Historique des manipes effectuées:

- un nom de domaine a été acheté sur GANDI (www.jardindor.fr)
- un hébergement a été souscrit auprès d'OVH
- je possède également un nom de domaine sur OVH (www.jardindor.eu qui fonctionne et sur lequel je peut publier mon site, malheureusement celui-ci n'est pas référencé sur google alors que le .fr l'est)
- j'ai renseigné les dns primaire et secondaire du domaine .fr d'OVH sur GANDI
- du coup une nouvelle page s'affiche sur le site www.jardindor.fr (rien à voir avec mon site :S)
- lorsque je passe par filezilla j'arrive à me connecter avec mon ftp.jardindor.fr
- par contre quand je rentre les paramètre (hôte: ftp.jardindor.fr, identifiant, mot de passe, adresse internet: http://jardindor.fr et dossier ftp distant: www) sur webacappella et que je test mes paramètres ftp un message d'erreur apparait:

"Publication on FTP server ... ok ?
Test d'accés à l'adresse Internet :
http://jardindor.fr/ ... ?
Erreur retournée :
Impossible d'accéder à vos fichiers publiés.
Il est possible que votre dossier FTP distant ne soit pas correctement renseigné."

Je ne comprend pas très bien où se trouve le problème et vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
1 avril 2014 à 11:12
Salut,

j'ai renseigné les dns primaire et secondaire du domaine .fr d'OVH sur GANDI

Dans ce cas, connecte toi à ton compte dans l'OVH Manager puis sélectionne ton nom de domaine. Va dans la rubrique Domaine & DNS puis Zone DNS.
Modifie l'enregistrement de type A qui correspond à .jardindor.fr. et saisie dans le champ Destination l'adresse IP de ton serveur d'hébergement.

Pour ton FTP, en attendant que ton nom de domaine pointe vers le bon serveur tu peux te connecter en utilisant l'adresse IP de ton serveur à la place du nom de domaine.

Bonne journée
1
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
1 avril 2014 à 11:26
Bonjour Pitet,

Comment est ce que je trouve l'adresse IP de mon hébergeur GANDI?
Comment est ce que je fais pour savoir que mon nom de domaine pointe bien vers le bon serveur?

Dsl pour mon ignorance mais je débute.
0
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
Modifié par entzheim le 1/04/2014 à 11:56
Lorsque je vais dans mon OVH Manager > Domaine & DNS > Zone DNS > Modification de l'enregistrement de type A correspondant à jardindor.fr j'ai plusieurs possibilités dans "sélectionner une IP":

- Destination personnalisée (avec une adresse IP comme destination)
- Hébergement mutualité (avec mon adresse www.jardindor.eu)
- Redirections

Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.

Et à quoi correspond la page qui s'affiche sur www.jardindor.fr?

Merci pour vos conseils
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 1/04/2014 à 12:09
Pour connaitre l'adresse IP de ton serveur d'hébergement, regarde les informations que tu as sur ton compte Gandi. Tu peux regarder la zone DNS configuré sur Gandi, l'IP renseigné doit être la bonne.

Une fois la zone DNS modifié, tu peux vérifier que les changements ont bien été pris en compte en utilisant par exemple ce site : https://www.whatsmydns.net/
La propagation des DNS peut durée de quelques minutes à plusieurs heures.

Pour l'enregistrement A, choisi "Destination personnalisée".

La page sur jardindor.fr est la page par défaut des serveur OVH.

Edit: je viens de voir que ton site jardindor.eu est bien en ligne. Si il s'agit du même site hébergé sur le bon serveur, tu peux donc récupérer l'adresse IP de ton serveur en faisant un simple ping jardindor.eu : 213.186.33.82
0
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
Modifié par entzheim le 1/04/2014 à 13:52
oui le site jardindor.eu est bien en ligne mais le nom de domaine ".eu" appartient à ovh alors que le ".fr" appartient à gandi et je souhaite que les deux NDD soit hébergé sur OVH ...
Au final mon site internet sera le même sur le ".eu" et le ".fr"

Par contre je ne comprends pas "Si il s'agit du même site hébergé sur le bon serveur, tu peux donc récupérer l'adresse IP de ton serveur en faisant un simple ping jardindor.eu : 213.186.33.82" ... (je ne sais pas ce qu'est un ping)

Pour information je suis sur OX 10.9.2 (je ne sais pas si cela à une importance ou pas)

Merci encore pour votre aide
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
1 avril 2014 à 14:11
Je t'ai indiqué ton l'adresse IP dans mon dernier commentaire. Il te suffit juste de renseigner cette adresse dans la zone dns de ton domaine .fr et attendre que la propagation se fasse pour que ton site soit en ligne avec le domaine .fr
0
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
Modifié par entzheim le 1/04/2014 à 18:55
SVP je commence un peu à désespérer...
J'ai besoin d'une solution...
Le problème persiste encore à ce jour !!!
0