Probleme de publication domaine GANDI hébergement OVH

Résolu/Fermé
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - Modifié par entzheim le 1/04/2014 à 11:00
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 2 avril 2014 à 15:02
Bonjour à tous.

Je suis novice dans le domaine de la publication de site internet et je rencontre aujourd'hui des problèmes concernant la publication de mon site réalisé sur WEBACAPELLA.

Historique des manipes effectuées:

- un nom de domaine a été acheté sur GANDI (www.jardindor.fr)
- un hébergement a été souscrit auprès d'OVH
- je possède également un nom de domaine sur OVH (www.jardindor.eu qui fonctionne et sur lequel je peut publier mon site, malheureusement celui-ci n'est pas référencé sur google alors que le .fr l'est)
- j'ai renseigné les dns primaire et secondaire du domaine .fr d'OVH sur GANDI
- du coup une nouvelle page s'affiche sur le site www.jardindor.fr (rien à voir avec mon site :S)
- lorsque je passe par filezilla j'arrive à me connecter avec mon ftp.jardindor.fr
- par contre quand je rentre les paramètre (hôte: ftp.jardindor.fr, identifiant, mot de passe, adresse internet: http://jardindor.fr et dossier ftp distant: www) sur webacappella et que je test mes paramètres ftp un message d'erreur apparait:

"Publication on FTP server ... ok ?
Test d'accés à l'adresse Internet :
http://jardindor.fr/ ... ?
Erreur retournée :
Impossible d'accéder à vos fichiers publiés.
Il est possible que votre dossier FTP distant ne soit pas correctement renseigné."

Je ne comprend pas très bien où se trouve le problème et vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
1 avril 2014 à 11:12
Salut,

j'ai renseigné les dns primaire et secondaire du domaine .fr d'OVH sur GANDI