[wifi] problème de connexion

Fermé
virginie - 17 mai 2007 à 00:29
 jj - 17 mai 2007 à 12:52
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon ordi portable en wifi. J'ai essayé avec plusieurs Livebox, en rentrant la bonne clé wep à chaque fois, vérifié les paramètres du réseau, etc.

Je pense avoir un problème avec la carte réseau, j'ai voulu mettre à jour le pilote mais aucune mise à jour n'a été détectée.

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

2 réponses

PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
17 mai 2007 à 01:18
bonjour
Tu peux essayer une réinstallation du pilote de ta carte réseau.
bon courage
0
bonjour essayez ça
conectez votre LB par un câble ethernet droit ou croisé les deux fonctionnent, tapez dans le navigateur internet http://192.168.1.1, le mot de passe est admin 2 fois
faites une configuration manuelle de la LB, allez dans accès internet pour rentrer login de connexion et mdp(fournis par orange),
allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,

allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
Tout ça pour LB sagem
Si inventel même manip mais choisissez cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB et entrez une passphrase genre monchiensappellemedor
0