Nikon D3000

myrtille95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
voilà mon problème:
j'ai branché mon appareil photos sur mon ordinateur pour les télécharger dans mon dossier mes images. tout s'est bien effectuer et comme il y en avait pas mal, il me les as télechargées en deux parties. suite à une mauvaise manipulation, j'ai malheureusement efface la deuxième partie de mes photos ( les plus importantes évidemment) alors que mon appareil photo était toujours connecté à mon pc. j'ai téléchargé recuva pour voir si je pouvais recupérer mes photos, j'ai mis ma carte memoire dans le lecteur et lancé recuva. la manipulation terminé cela me répond: que la récupération n'as pas pu se faire car le fichier a été endommagé en externe. il y a t-il autre chose à faire.
depuis que cela est arrivé,en mai dernier, je n'ai pas refait de photos avec cette carte mémoire et je n'y ai plus touché
merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Essaye PhotoRec https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Pas très simple mais bonne réputation.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Pas de solutions : quand c'est foutu, c'est foutu.
0
myrtille95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà exactement ce que me repond RECUVA/
LE FICHIER N'EST PLUS VALABLE CAR LE VOLUME QUI LE CONTIENT A ETE ENDOMMAGE DE MANIERE EXTERNE.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Entre le pessimiste Jimpix et mon (dermi)optimisme, as-tu essayé PhotoRec ?''

Si c'est fichu, c'est fichu ; si quelque chose est récupéré, c'est mieux que rien !
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Si ça marche pas.... ben ça marche pas !
0
myrtille95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en y réfléchissant, je me souviens avoir appuyer sur supprimer. est ce irreversible
0

Hum ? Sur l'appareil photo ou avec le PC ?

A priori, je dirais qu'il te reste une (petite) possibilité..
0
myrtille95

sur le pc
0

Bon, aller ! Essaye PhotoRec... Je ne vois pas d'autre chose à dire tant qu'on ne saura pas ce qu'il dit, lui.
0