Connexion Wifi impossible.

Fermé
Max' - 31 mars 2014 à 07:23
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 1 avril 2014 à 00:02
Bonjour,

après avoir installer un jeu sur mon pc portable, la connexion wifi c'est désactivée, j'ai donc chercher à relancer mais impossible, l'option "désactivé" reste grisé. J'ai donc voulu essayer de restaurer mon pc mais cette fois la préparation dure longtemps puis un message d'erreur apparaît. Je ne vois donc plus qu'une solution le reboot complet du pc, je le lance donc et une fois la préparation effectuée, un message d'erreur apparaît, qui me dit grosso-modo que pour en savoir plus je doit lancer l'aide, chose que je fait, la fenêtre s'ouvre et ce referme directement sans aucunes informations supplémentaire. Avant les vaines tentatives de restauration, j'ai redémarrer l'ordinateur pensant que le problème ce réglerais de la sorte, mais non.

Je vous demande donc de me venir en aide, car je ne sait plus quoi faire.

Ps: Mon pc portable est sous Windows 8.1

Je lance en ce moment même un scan avec mon anti virus mais sans grands espoirs.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
31 mars 2014 à 07:53
Bonjour Max, j'ai de la difficulté à te suivre.

Quand tu dis "essayer de restaurer mon pc" veux-tu dire restaurer les paramètres à un point de restauration précédent? Ou tu veux dire réinitialiser à l'état d'origine?

Tu parles d'un message d'erreur! Il est important pour que je puisse t'aider de me dire ce message le plus précisément possible. Le message semblait te dire de chercher de l'aide, mais sur quel sujet?

C'est quoi au juste qui ne fonctionne pas? Est-ce seulement le Wifi?
1
Avant toutes choses, merci pour cette réponse.

Par "restauration", j'entendais restaurer les paramètres à un point de restauration précédent. Le message d'erreur est : "La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas était modifiés.

détails:

L'enregistreur a rencontré une erreur temporaire. Si le processus de sauvegarde est relancé, il est possible que l'erreur ne ce reproduise pas. (0x800423F3)

Vous pouvez réessayer la Restauration du système et choisir un autre point de restauration. Si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée."

Après ce message, j'ai réessayé mais ce même message est revenu, j'ai donc essayé la restauration à l'état d'origine et cette fois c'est ce message qui est apparu:

"Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur.

Aucune modification n'a était effectuée."

A la fin de ce message ce trouvais un lien pour "rechercher des solutions à ce problème", en cliquant dessus, la fenêtre d'aide s'ouvre, mais ce referme directement.

Pour conclure, ce qui ne fonctionne pas c'est bien le Wifi, mais à côté de ça il m'est impossible de restaurer mon pc depuis que le Wifi c'est bloqué sur "désactivé".
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
31 mars 2014 à 13:32
OK j'aimerais vérifier quelques petites chose.

Ton WIFI est désactivé mais peux-tu branché un câble ethernet et avoir accès à internet?

À propos du jeu que tu as installé, est-un jeu acheter sur un cd/DVD ou téléchargé sur internet. En connais-tu la source et est-ce une source de confiance?

Peux-tu mettre à jour tes bases de données de virus sur ton antivirus et passer un scan complet?

Est-ce le menu F8 au démarrage de ton ordinateur est accessible dans le but d'entrer en mode sans échec?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
31 mars 2014 à 13:34
Bonjour,

Essaies la restau en mode sans échec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Ton WIFI est désactivé mais peux-tu branché un câble ethernet et avoir accès à internet? "

Oui, cela fonctionne.

"À propos du jeu que tu as installé, est-un jeu acheter sur un cd/DVD ou téléchargé sur internet. En connais-tu la source et est-ce une source de confiance? "

C'est un jeu que j'ai télécharger, mais la source est de confiance.

"Peux-tu mettre à jour tes bases de données de virus sur ton antivirus et passer un scan complet? "

J'ai passé un "scan minutieux" avec avast ce matin, et ça n'a rien donné.

"Est-ce le menu F8 au démarrage de ton ordinateur est accessible dans le but d'entrer en mode sans échec?"

Non, aucun menu ne s'affiche lorsque j'appuie sur F8 au démarrage. Est-il possible de relancer en mode sans échec d'une autre façon ?
0
1 avril 2014 à 00:02
ok avant d'aller plus loin en mode sans échec je viens de me souvenir quelques chose qui arrive parfois par accident.

Souvent les portables ont un bouton pour activer ou désactiver manuellement le Wifi. Peux-tu faire certain que ce bouton (s'il y en a un) est activé?

Sinon essaie le mode sans échec comme ceci.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Fais certain de suivre les instruction pour 8.1 et non 8.0
Quand tu seras rendu au menu des choix de démarrage, prends le mode sans échec avec prise en charge réseau.

Quand tu seras en mode sans échec tu pourras tenter une restauration système à un point antérieur.

Bonne chance
0