[Trépied] Fixation du trépied bloqué sur Caméscope.

Résolu/Fermé
PixoAl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par PixoAl le 31/03/2014 à 03:41
PixoAl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 1 avril 2014 à 02:04
Bonjour,

Voilà, je viens à vous pour un léger soucis, relativement bête, et qui me met dans l'embarras..

J'ai acquis récemment un caméscope (Sony Handycam CX-130E), et j'ai voulu placé celle ci sur un trépied (TnB Tripod) pour pouvoir filmer des scènes pour un projet vidéo.
MAIS voilà, l'attache que l'on fixe sur le caméscope (donc c'est la pièce du trépied qui possède un vis pour accueillir appareil photo et caméscope), qui se fixait très bien sur mon appareil photo, et s'enlever sans difficulté, n'a pas donné le même résultat sur le caméscope..

Je m'explique :
Sur l'attache il y a la vis (donc la partie filetée) sur lequel on est censé visser l'appareil ou bien le caméscope, et un ergot avec système de retour par ressort.
Donc quand on vis l'appareil photo, pas de soucis, car celui-ci n'a pas de trou ou l'ergot peut se loger mais le caméscope en a un.. Du coup, à peine ai-je fais un tour que l'ergot est venu se loger dans le trou qui lui est destiné, m'empêchant de visser correctement l'attache sur le caméscope car je ne peux plus le faire tourner.. Et je ne peux également plus l'enlever..

C'est sûrement tout simple, mais là je ne trouve pas comment enlever l'attache du caméscope, et non plus comment le visser jusqu'au bout..

Merci d'avance pour votre aide !



A voir également:

2 réponses

PixoAl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
31 mars 2014 à 13:05
Du coup ça me met un peu dans l'embarras..
0
PixoAl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
Modifié par PixoAl le 31/03/2014 à 20:40
C'est assez urgent à vrai dire..
0
PixoAl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
1 avril 2014 à 02:04
J'ai trouvé tout seul comme un grand ! Miracle ! (petite molette dissimulé en dessous)
0