Probleme souffle micro

sms2p Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
riichbankcashin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probleme de souffle constant quand je m'enregistre au microphone suite à l acquisition d'une interface. ( Mon but étant d enregistrer mes voix avec le maximum de clareté pour des maquettes).

J'ai une interface audio u-phoria UM2 relié a mon ordi en USB et un micro Shure SM58 relié en XLR à mon interface. En lisant le forum j'ai pu m apercevoir que c'était un probleme de masse mais je ne sais toujours pas comment le régler.

Quelqu' un peut-il m'aider?
A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
ça peut en effet être un problème de masse, mais en XLR, je doute.
Déjà , le shure est un bon micro, je pense qu'on peut mettre sa qualité hors de cause.
Le souffle avoir une autre cause : le bruit. Donc, vérifie que ton gain n'est pas trop fort et que tu parles/chantes bien dans le micro. C'est un microphone directionnel, il faut bien être en face et très proche.
L'étape d'après, dans la mesure du possible, c'est d'effectuer des tests croisés : vérifier interface, cable, micro (il peut être endommagé).
1
sms2p Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment puis-je effectuer tous ses tests? je n'ai pas d autre materiels
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Tu n'as pas répondu à la première question : utilises tu bien le matériel ?
Si le matériel est récent retourne voir le vendeur de l'interface et montre lui qu'il y a du souffle. Demande à en essayer un autre.
0
sms2p Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui pas de probleme pour l utilisation. je ne peux pas je l'ai acheté par correspondance. Je désespère ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Contact ton revendeur, et décrit lui ton problème.
Si tu n'as pas la possibilité de tester ton micro ailleurs, je ne vois qu'un retour SAV.
0
riichbankcashin Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de régler se soucis à l'instant, ton problème vient de ton logiciel, quel logiciel utilise tu? moi j'utilise acid pro 7. Ditmoi le nom de ton logiciel et je te dirai comment faire.
0