Enregistreur Blu-ray acheté: Tuner TNT, une catastrophe?

Résolu/Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié par BmV le 30/03/2014 à 18:29
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 30 mars 2014 à 17:10
Bonjour,

Je viens de commander (mais je peux encore annuler si je vais vite) un enregistreur Blu-Ray avec double tuner TNT que j'ai payé, je trouve, cher.

Cela signifie que je suis obligé de passer par l'ANTENNE pour regarder et enregistrer la TNT avec l'appareil ???
Ou bien y'a t-il un câble TNT autre que l'antenne?
Ou faut-il que j'achète un enregistreur avec tuner PARABOLE ?


L'antenne, ça ne va pas, ça dysfonctionne souvent, ça coupe..
De plus, ils vont arrêter les diffusions par antennes !!

Je n'y comprends rien. Ma freebox reçoit la TV par câble ethernet!

Aidez-moi !

Je vous remercie,

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 10:49
faut-il que j'achète un enregistreur avec tuner PARABOLE ?

oui SI tu as une parabole et une carte d'accès

ils vont arrêter les diffusions par antennes

C'est nouveau ca ??? ca vient de sortir............

L'antenne, ça ne va pas, ça dysfonctionne souvent

si l'installation est "pourrie" et manque de niveau, faudrait penser à la réparer
1
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
Modifié par BmV le 30/03/2014 à 18:29
Hombourgeois, même si les antennes terrestres (râteau) ne s'arrêteront pas, ça m'embête vachement de passer par là.

Le lecteur dont je parle est le BD-F8500. Il peut capter l'antenne par T et par C.
Mais par C (câble), c'est le câble optique ou le câble ethernet ?

Et n'y a t-il pas moyen de convertir un signal audio-visuel provenant d'un satellite en sortie "câble" ?

Je suis vraiment perdu.. je n'y comprends rien :S


Après il y a le Samsung BD-H8509S qui prend le satellite, mais normalement c'est de l'import et on ne capte pas les chaîne française..je ne me trompe pas ?

Je vous remercie,

@Bientôt
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 16:57
Mais par C (câble), c'est le câble optique ou le câble ethernet ?

ben ...................... ni l'un ni l'autre !! c'est "cable" coaxial comme une "grosse antenne collective" bien que les fréquences soient différentes de la diffusion terrestre, donc toujours sur la prise antenne classique

Et n'y a t-il pas moyen de convertir un signal audio-visuel provenant d'un satellite en sortie "câble" ?

un récepteur Sat sort soit en péritel, soit HDMI, soit composantes (4 fiches RCA), donc aucune conversion en "cable"

on ne capte pas les chaîne française..je ne me trompe pas ?


A priori non, mais j'ai pas regardé la notice
Pour avoir les chaines de la TNT via le sat il faut un récepteur Sat type Fransat ou compatible avec une carte d'accès TNT
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
30 mars 2014 à 17:10
Merci une fois de plus HomBourgeois,

J'ai un recepteur Sat avec une carte dedans.
Puis-je brancher la sortie du recepteur Sat (péritel ou HDMI, ou fiches RCA) sur une platine qui a un "TUNER CABLE DVB-C" ?

Câble coaxial.. je ne sais pas si j'ai ça chez moi...

Je demanderais à mon père quand il va revenir

@toutes
0