Arnaque ou pas

Résolu
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 29 mars 2014 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2014 à 20:41
bonjour
voila j'ai mis un objet a vendre sur un site bien connu sur le net
et j'ai recu un message sur mon portable pour savoir si mon bien etait toujours dispo
j'ai repondu par sms mais le message na jamais etait recu
j'ai donc repondu par email car la personne ma donner son adresse email
qui fini par gmail . com
et la se que je trouve bizarre il me propose 20 € de plus pour mon bien car il ne trouve pas cher et en plus payer les frai de port
il veut payer par paypal que je connait bien
mais je ses pas pourquoi je sent l'arnaque
croyait vous que je peut lui donner mon adresse email pour quil me verse l'argent
merci

10 réponses

Lu

Oui arnaque

et la se que je trouve bizarre il me propose 20 € de plus pour mon bien car il ne trouve pas cher et en plus payer les frai de port

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
29 mars 2014 à 19:02
Bonjour..

Pour enfoncer le clou voici la suite:

Tu reçois un Mail d'un supposé Paypal (La tronche de l'adresse! MDR!) t'annonçant que l'argent est sur ton compte mais que pour l'activer il faut envoyer le numéro de suivi..
Tu envois le colis mais rien n'apparait sur ton VRAI compte Paypal..

Variante:

Le pseudo acheteur indique qu'il faut que tu actives un 'Compte International' en envoyant des codes PCS (Que tu te procures au tabac du coin).
Ici argent PCS et colis perdu..

A toi de voir (Tu ne sembles pas connaître les scénarios des arnaques 'Paypal'..) mais PRUDENCE!! A mon avis arnaque à 100%.. Signe infaillible: le mec généreux qui rajoute du pognon de lui même.. Ce n'est pas la crise chez lui sans doute..

A+
1
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
29 mars 2014 à 18:17
arnaque ok
si il me verse l'argent son mon compte paypal
ou peut etre l'arnaque
0
parce que ce sera un faux
et toi t'auras envoyé le colis

c'est LBC ?
tu lui dis de venir le chercher c'est comme ça pas autrement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
29 mars 2014 à 18:48
je suis d'accord avec toi
mais je voit pas comment on peut mettre de l'argent faux sur un compte paypal sachant apres je remet l'argent sur mon compte
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 18:54
alors libre a toi de continuer avec lui

vouloir payer un objet plus que son prix initial
dans quel monde tu vois ça ??

enfin bon je t'ai mit en garde tu as toi même un doute
sinon tu posterais pas et pourtant tu y crois encore

moi je ne plus rien pour toi
bon W.E. @+

0
29 mars 2014 à 19:10
la je comprend nmieux l'arnaque merci a toi
quant tu dit la tronche de l'adresse de quel adresse tu parle
0
c'est du phishing
un faux site ressemblant au vrai

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing

0
29 mars 2014 à 20:38
merci beaucoup de votre aide
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 20:41
de rien

sur LBC tu vas en voir souvent des comme ça ou ceux par mandat cash suffit de trainer sur consommation internet et dans droit
en 2-2 tu seras paré

@+
0