J'ai envoyé de l'argent via Western Union
ezra5E
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
ezra5E Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ezra5E Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis en vente un meuble sur internet où là on m'a proposé de le réserver en m'envoyant l'argent depuis la côte d'ivoire par manda cash mais il ma signalé que je devrais payer une taxe de 187€ mais que je devrais contacter le directeur du bureau de poste de là-bas pour les démarches.
Chose que j'ai faite où il m'a dit de faire 2 transferts: un de 500€ et un de 1000€, puis il m'a rappelé en disant d'effectuer un dernier transfert de 2000€ chose que je n'ai pas faite car je ne les ai pas.
Il m'a dit que si je ne les envoies pas, il serait obligé d'annuler la transaction auprès de la banque de France et que je perdrais tout et celui qui m'a envoyé l'argent aussi.
Que dois-je faire?
Merci
J'ai mis en vente un meuble sur internet où là on m'a proposé de le réserver en m'envoyant l'argent depuis la côte d'ivoire par manda cash mais il ma signalé que je devrais payer une taxe de 187€ mais que je devrais contacter le directeur du bureau de poste de là-bas pour les démarches.
Chose que j'ai faite où il m'a dit de faire 2 transferts: un de 500€ et un de 1000€, puis il m'a rappelé en disant d'effectuer un dernier transfert de 2000€ chose que je n'ai pas faite car je ne les ai pas.
Il m'a dit que si je ne les envoies pas, il serait obligé d'annuler la transaction auprès de la banque de France et que je perdrais tout et celui qui m'a envoyé l'argent aussi.
Que dois-je faire?
Merci
A voir également:
- J'ai envoyé de l'argent via Western Union
- Vérifier code mtcn western union en ligne - Forum Consommation & Internet
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Message non envoyé - Forum Mobile
- Envoyé de mon iphone - Guide
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
ARNAQUE 100%.
Le 'Directeur' n'est en fait que l'escroc lui même.. Aucun argent ne reviendra, il est perdu à tout jamais.. Le retrait se faisant de façon anonyme grâce à la complicité de l'Agent local W.U il n'y a aucune traçabilité..
Tu n'auras jamais le 'mot de passe' te permettant de récupérer la somme.. Un Mandat de 5€ a bien été établi mais c'est un leurre pour enfumer les victimes..
Il te reste à prendre contact avec la PLCC, l'Organisme gouvernemental de C.I chargé de la lutte anti cybercriminalité. Fais une 'plainte en ligne':
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
A+
ARNAQUE 100%.
Le 'Directeur' n'est en fait que l'escroc lui même.. Aucun argent ne reviendra, il est perdu à tout jamais.. Le retrait se faisant de façon anonyme grâce à la complicité de l'Agent local W.U il n'y a aucune traçabilité..
Tu n'auras jamais le 'mot de passe' te permettant de récupérer la somme.. Un Mandat de 5€ a bien été établi mais c'est un leurre pour enfumer les victimes..
Il te reste à prendre contact avec la PLCC, l'Organisme gouvernemental de C.I chargé de la lutte anti cybercriminalité. Fais une 'plainte en ligne':
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
A+
Bonjour,
Vendre un meuble à un type que tu ne connais pas en Côte d'Ivoire ?
Depuis quand celui qui vend doit payer ? C'est surréaliste !!!
Ben tu peux dire au revoir à ton argent....
Comment peux-on croire à une arnaque aussi grosse ???
Vendre un meuble à un type que tu ne connais pas en Côte d'Ivoire ?
Depuis quand celui qui vend doit payer ? C'est surréaliste !!!
Ben tu peux dire au revoir à ton argent....
Comment peux-on croire à une arnaque aussi grosse ???
Au fait, le directeur de la poste m'a dit que l'argent envoyer sera retourné avec l'argent que l'acheteur m'aura envoyé par manda.
Celui-ci m'a donné les donné les références pour suivre le mandat.
Chose qui est juste puisque j'ai vérifié mais il me faut le "mot de passe" pour pouvoir aller le retirer car j'ai le nom et prénom ainsi que le numéro du mandat mais pas le mot de passe.
Celui-ci m'a donné les donné les références pour suivre le mandat.
Chose qui est juste puisque j'ai vérifié mais il me faut le "mot de passe" pour pouvoir aller le retirer car j'ai le nom et prénom ainsi que le numéro du mandat mais pas le mot de passe.
Salut
Le "directeur de la poste"... n'existe pas plus que ton "acheteur" (qui te fais payer..........)
Bref, tu as déjà perdu 1500€.... ! Heureusement que tu ne disposes pas des 2000 autres demandés.... Ils seraient également perdus !
Bref, cesse tout contact avec ces brouteurs, pleurs ton argent, et sois plus prudent la prochaine fois....
@+
Le "directeur de la poste"... n'existe pas plus que ton "acheteur" (qui te fais payer..........)
Bref, tu as déjà perdu 1500€.... ! Heureusement que tu ne disposes pas des 2000 autres demandés.... Ils seraient également perdus !
Bref, cesse tout contact avec ces brouteurs, pleurs ton argent, et sois plus prudent la prochaine fois....
@+
Merci,
Je vais faire une plainte en ligne comme m'a conseillé Afrikarnak. Et je crois que je n'accepterais plus d'envoie d'argent à distance. Je vous tiens au courant.
Merci pour ces conseils.
Je vais faire une plainte en ligne comme m'a conseillé Afrikarnak. Et je crois que je n'accepterais plus d'envoie d'argent à distance. Je vous tiens au courant.
Merci pour ces conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton le monde devrais savoir qu'aucun accords internationaux n'est passé entre la France et ce pays de "brouteurs". Et c'est bien dans l'intérêt de la Cote d'Ivoire, car ces "brouteurs" participe activement à l'économie du pays...
Le mieux serais de se rendre sur place et d'appliquer sa propre loi...
Mais je n'ai rien dit.