Media Player

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1459 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 mars 2014 à 18:20
jmarion3 Messages postés 45911 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 mars 2014 à 18:08
Bonjour,

Quand j'ouvre Windows Media Player, ma bibliothèque est vide. Par contre, ma playlist existe toujours avec ses fichiers en wpl.
Comment refaire apparaitre mes sélections de la playlist dans Media Player ?
Merci
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 45911 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 339
27 mars 2014 à 19:09
Bonjour ;

Essayer de faire ce qui est écrit ci-dessous

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur
0
t671 Messages postés 1459 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 11
27 mars 2014 à 19:27
Merci, mais cela ne fonctionne pas !
0
jmarion3 Messages postés 45911 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 339
Modifié par jmarion3 le 27/03/2014 à 19:31
Bonjour ;

Essayer une autre solution en suivant les instructions ci-dessous

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés) >>Voir image ci-dessous
https://i.imgur.com/nVHRW7d.jpg
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Ca me fait un peur cette manip ............. Je ne voudrais pas tout casser !!!!!
En fait, j'ai remarqué que Media Player pointe sur une playlist qui se trouve dans un répertoire quelconque, et non dans celle qui se trouve dans le répertoire Documents/Musique.
Comment faire changer de chemin à Windows Media Player pour qu'il pointe sur le bon répertoirer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mars 2014 à 08:30
Bonjour ;

En ce qui concerne cette panip.... cela ne craint absolument rien puisque tu désactives simplement les médias de Windows en faisant comme écrit , tu redémarres la machine et tu recoches les 3 pavés >> Cela peut éventuellement réparer le lecteur si problèmes

En ce qui concerne ta musique , il faut qu'elles soient stockées dans le dossier musique et pas ailleurs car Windows média player qui est un simple lecteur va chercher les titres dans ce dossier
Si ce n'est pas le cas , il faut que tu déplaces tes albums dans le dossier Musique et réorganiser la bibliothèque du lecteur en y ajoutant le dossier musique et tout devrait rentrer dans l'ordre
A+ >> Si problèmes je serai présent à partir de 14h
0
t671 Messages postés 1459 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 11
Modifié par t671 le 28/03/2014 à 17:57
J'ai résolu mon problème en suivant ceci
http://www.phpdocserv.org/comment-changer-le-chemin-dacces-au-fichier-dans-une-playlist-dans-le-lecteur-media.html
Merci pour ton aide jmarion3.
0
28 mars 2014 à 18:08
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi que tu ais pu résoudre ton problème
Cordialement
0