PROBLÈMES AVEC PAYPAL

Résolu
TOULOUZE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - Modifié par krazykat le 27/03/2014 à 13:23
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 mars 2014 à 13:19
BONJOUR
J'AI VENDU DES NAPPES À UNE CERTAINE EMILIE CORDIER.
LE SERVICE PAYPAL M'A DEMANDÉ D'ENVOYER À UNE ADRESSE transactionrapideinternational@gmail.com
LE NUMÉRO DE SUIVI DU COLISSIMO AFIN JE PUISSE ÊTRE CRÉDITÉE SUR MON COMPTE BANCAIRE.
J'AI REçU EN RETOUR UN MAIL COUVERT DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE ME DEMANDANT D'ALLER CHERCHER DES COUPONS DE RECHARGEMENT EN SUPERMARCHE.

L'ACHETEUR M'A DONNÉ UNE ADRESSE POSTALE POUR ENVOYER LE COLIS.
APRÈS VERIFICATION, PERSONNE N'HABITE À CETTE ADRESSE.

J'AI AUSSITÔT ANNULÉ LA VENTE SUR PAYPAL ET DEMANDÉ À MA BANQUE DE FAIRE OPPOSITION AU VIREMENT DE LA SOMME DUE À L'ACHETEUR.
EST-CE QUE CETTE DEMARCHE SUFFIT ?
EST-CE QUE L'ACHETEUR PEUT RETIRER DE L'ARGENT À MON INSU SUR MON COMPTE ?
EN VOUS REMERCIANT POUR VOTRE REPONSE
UNE INTERNAUTE QUI S'EST FAITE AVOIR COMME UNE BLEUE

Note de la modération : merci de ne plus écrire en majuscules, qui sont considérés comme des CRIS sur le web !
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
Modifié par nadellen le 27/03/2014 à 13:22
bonjour
sujet deja largement evoque
ce n'est pas le site paypal qui vous a fait la transaction mais une fausse page, qui imite paypal
on appelle ca phishing
c'est une arnaque archie connue, largement debatue ici
tout a ete dit
je suis desolee pour vous, mais sur le vrai site paypal, c'est indique noir sur blanc comment eviter de telles arnaques
ajoutez a cela un peu de bon sens, quelques secondes oour relire les mails, comme vous dites, bourres de fautes, d'orthographe ou de syntaxe, et qui emploient des tournures de phrases qu'on ne rencontre pas sur du courrier provenant d'un vrai site
et vous auriez pu eviter tous ces soucis
je peux des maintenanrt vous dire que vous ne recuperez ni vos nappes, une petite chance que le colis vous revienne un jour vu que l'experditeur est indique dessus.. ni votre argent! pour ca c'est quasi certain
desolee d'etre si claire.
a l'avenir, pour toute transaction notement sur le bon coin, ou ebay
assurez vous d'avoir l'argent sur votre compte, paypal le vrai, ou compte bancaire, avat d'envoyer quoique ce soit!
2