Include PHP
Qfir
-
sipherion Messages postés 1836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sipherion Messages postés 1836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis face à une erreur que je n'avais jamais rencontré auparavant :
J'ai un fichier a.php qui contient un début de condition else (je ne ferme pas l'accolade)
J'inclue ce fichier dans un fichier b.php à la fin duquel je ferme l'accolade du else de a.php.
Or j'obtiens l'erreur "Parse error: syntax error, unexpected '}'" à la ligne à laquelle je ferme cette accolade.
Je n'ai aucune erreur si je copie/colle le contenu de b.php à la place de l'include.
D'où cela vient-il ?
Merci d'avance
Je suis face à une erreur que je n'avais jamais rencontré auparavant :
J'ai un fichier a.php qui contient un début de condition else (je ne ferme pas l'accolade)
J'inclue ce fichier dans un fichier b.php à la fin duquel je ferme l'accolade du else de a.php.
Or j'obtiens l'erreur "Parse error: syntax error, unexpected '}'" à la ligne à laquelle je ferme cette accolade.
Je n'ai aucune erreur si je copie/colle le contenu de b.php à la place de l'include.
D'où cela vient-il ?
Merci d'avance
4 réponses
-
Bonjour,
C'est normal.
L'accolade fermante doit être dans le même script que l'accolade ouvrante....
Votre solution est un mauvais bricolage....
A+
-
Salut,
Je suis d'accord. Ton fichier PHP doit être autonome dans son exécution, toute condition ouverte doit y être fermée.
Tu peux très bien créer une condition et si la condition est respectée n'y mettre qu'un include.
-
Je vous remercie. Je pensais qu'un include agissait comme un "copié collé" et que par conséquent les conditions PHP pouvaient être découpées. Je me débrouillerai autrement.
Bonne journée ! -
Tu peux faire comme ça :
a.php :
if(condition == "1") { //Execution du code PHP si la condition est respectée } else { include b.php; }