Include PHP

Qfir -  
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis face à une erreur que je n'avais jamais rencontré auparavant :

J'ai un fichier a.php qui contient un début de condition else (je ne ferme pas l'accolade)

J'inclue ce fichier dans un fichier b.php à la fin duquel je ferme l'accolade du else de a.php.

Or j'obtiens l'erreur "Parse error: syntax error, unexpected '}'" à la ligne à laquelle je ferme cette accolade.

Je n'ai aucune erreur si je copie/colle le contenu de b.php à la place de l'include.

D'où cela vient-il ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

C'est normal.

L'accolade fermante doit être dans le même script que l'accolade ouvrante....

Votre solution est un mauvais bricolage....

A+
2
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Salut,

Je suis d'accord. Ton fichier PHP doit être autonome dans son exécution, toute condition ouverte doit y être fermée.

Tu peux très bien créer une condition et si la condition est respectée n'y mettre qu'un include.
1
Qfir

Je vous remercie. Je pensais qu'un include agissait comme un "copié collé" et que par conséquent les conditions PHP pouvaient être découpées. Je me débrouillerai autrement.

Bonne journée !
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Tu peux faire comme ça :

a.php :

if(condition == "1") {
//Execution du code PHP si la condition est respectée
} else {
include b.php;
}

0