Include PHP
Qfir
-
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis face à une erreur que je n'avais jamais rencontré auparavant :
J'ai un fichier a.php qui contient un début de condition else (je ne ferme pas l'accolade)
J'inclue ce fichier dans un fichier b.php à la fin duquel je ferme l'accolade du else de a.php.
Or j'obtiens l'erreur "Parse error: syntax error, unexpected '}'" à la ligne à laquelle je ferme cette accolade.
Je n'ai aucune erreur si je copie/colle le contenu de b.php à la place de l'include.
D'où cela vient-il ?
Merci d'avance
Je suis face à une erreur que je n'avais jamais rencontré auparavant :
J'ai un fichier a.php qui contient un début de condition else (je ne ferme pas l'accolade)
J'inclue ce fichier dans un fichier b.php à la fin duquel je ferme l'accolade du else de a.php.
Or j'obtiens l'erreur "Parse error: syntax error, unexpected '}'" à la ligne à laquelle je ferme cette accolade.
Je n'ai aucune erreur si je copie/colle le contenu de b.php à la place de l'include.
D'où cela vient-il ?
Merci d'avance
A voir également:
- Include PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
Bonjour,
C'est normal.
L'accolade fermante doit être dans le même script que l'accolade ouvrante....
Votre solution est un mauvais bricolage....
A+
C'est normal.
L'accolade fermante doit être dans le même script que l'accolade ouvrante....
Votre solution est un mauvais bricolage....
A+
Salut,
Je suis d'accord. Ton fichier PHP doit être autonome dans son exécution, toute condition ouverte doit y être fermée.
Tu peux très bien créer une condition et si la condition est respectée n'y mettre qu'un include.
Je suis d'accord. Ton fichier PHP doit être autonome dans son exécution, toute condition ouverte doit y être fermée.
Tu peux très bien créer une condition et si la condition est respectée n'y mettre qu'un include.