Wix ou autre

Fermé
Immo2014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 09:00
QSureau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 10:54
Bonjour,
J'ai actuellement déjà un site immobilier qui, par son design, est dépassé.
Je souhaiterais à présent créer moi-même un nouveau site.
- Requis : look professionnel et sobre, possibilité d'ajouter/retirer les biens, changer les prix, les photos, permettre aux clients de nous contacter via le site, etc ...
Puis-je travailler facilement avec 1 2 3 ou WIX sans connaissances informatiques (programmation) ?
- Comment récupérer et appliquer toutes mes données actuelles (www.immo...., adresse email, etc .... à ce nouveau site ?
- où retrouver le nom de mon hébergeur ?
(La société informatique qui a mis en place mon 1er site n'existe plus).
Etant donné qu'il s'agit là d'un site professionnel, je dois être sûre que le nouveau site fonctionnera sans soucis ...
UN TRES GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS ET EXPERIENCE, je suis nouvelle dans ce forum.
Bonne journée

1 réponse

QSureau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 10:54
Bonjour Immo !
Cela fait beaucoup de questions en une !
"- Requis : look professionnel et sobre, possibilité d'ajouter/retirer les biens, changer les prix, les photos, permettre aux clients de nous contacter via le site, etc ...
Puis-je travailler facilement avec 1 2 3 ou WIX sans connaissances informatiques (programmation) ? "
Un look sobre est réalisable avec tout les CMS existant (il y en a un paquet !) mais WiX est particulièrement réputé pour la qualité de ses templates (des thèmes de site pré construit), qui te permet donc de mettre en ligne rapidement un site aux allures très pro.
Avec Wix, ainsi qu'avec d'autres CMS, tel que Jimdo, tu n'as besoin d'aucune connaissance en informatique pour réaliser ton site internet.
"- Comment récupérer et appliquer toutes mes données actuelles (www.immo...., adresse email, etc .... à ce nouveau site ?
- où retrouver le nom de mon hébergeur ? "
Si ton site n'est plus en ligne, ça me parait plus compliqué. As-tu une version locale du contenu de ton ancien site ? Cela te permettrait de remettre rapidement ce contenu en ligne sur ton prochain site.
Un conseil plus général. Si tu hésites sur la solution à utiliser pour créer ton site, je te conseille de jeter un coup d'oeil à https://www.lafabriquedunet.fr/ qui offre des recommandations gratuites et personnalisées en fonction de ton projet. Remplis juste le formulaire et le site génère les trois agences ou logiciels qui correspondent le plus à ton projet.

Bonne chance !
0