Validation d'une classe

Résolu/Fermé
odin13 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 16 mai 2007 à 11:42
odin13 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 16 mai 2007 à 14:11
Bonjour a tous!!! help me!

Dans trame.cpp
int CTrame::InsererOctets(char* tab,int nbOctets)
{

// Si on insere le premier octet dans la trame , on prend le temps
if (m_longueur==0)
_ftime (&m_heureReception) ;

// Puis on recopie tous les parametres dans le tableau interne de la classe CTrame
int i;
for (i=0;i<nbOctets;i++)
{
// On verifie que nous n'avons pas trop d'élements
if (m_longueur>=LONGUEUR_MAX_TRAME)
return i+1 ;

m_message[m_longueur]=tab[i] ;
m_longueur++ ;

}

return nbOctets ;
};

dans un outilde test.cpp je veux verifier si je récupére bien la trame.Voici ce que j'ai fais:

main(int argc,char **argv)
{
CTrame();
char tab[7]={'A','C','A','X','X','X',0};

Je veux donc tester si je lis bien la trame ACAXXX
Mais comment je fais pour appeler le fichier CTrame.cpp et afficher les valeurs??

Merci :-)

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
16 mai 2007 à 11:52
Salut
Pourrais-tu lister le fichier header (.h) ? Cela m'aiderait à y voir plus clair.
Sinon pour répondre vite fait à ta question. Il faut que tu instancies ta classe. CTrame trame par exemple. Et après tu appelles la méthode que tu veux : trame.insererOctets(...,...).
Bonne chance
0
odin13 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 mai 2007 à 14:11
Hello!

Plus exactement dans l'outil.cpp j'ai fais:

CTrame();

CTrame toto ;

char tab[7]={'A','C','A','X','X','X',0};
toto.InsererOctets(tab,7) ;

Mais aprés je ne sais ps vraiment quoi faire pour verifier si on a bien récupérer la trame. tu peux m'aiguiller??

Merci a toi
0