Caution pour lavabo

Fermé
Avolba - 25 mars 2014 à 13:18
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 25 mars 2014 à 13:35
Bonjour, je me joins à vous pour vous poser une question. Il y a deux semaines une amie à moi à organisée une soirée dans une salle. Elle a donnée 500 euro de caution.
Durant cette soirée j'ai eu la malchance de casser un lavabo et la personne louant la salle réclame la totalité de la caution. 500 euro pour un simple lavabo c'est de l'abus non?
Alors voici ma question : Est-ce que aux yeux de la loi, n'y a-t-il pas des droits que je peux avoir, par exemple donner le prix exact de l'achat et de l'installation du lavabo ?

Merci de votre réponse.





1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
25 mars 2014 à 13:35
Normalement, une caution ne peut pas servir à effectuer un décompte : elle doit être rendue intégralement ou pas du tout.

Le proprio doit faire un devis/réaliser les travaux et te présenter la facture que tu honoreras, puis te rendre la totalité de la caution. Si le montant des travaux est supérieur à la caution, il peut la garder. Vous pouvez également convenir que tu effectues la réparation à tes frais.

En théorie, tu as le droit de toucher les intérêts légaux sur cette caution. M'enfin 500 EUR pendant quelques jours...

Ceci en droit belge.
0