Caution de départ

yaco - 3 déc. 2009 à 00:49
 yaco - 3 déc. 2009 à 22:23
Bonjour à tous et merci pour vos conseils ,ils sont trés interressants et me font réfléchir.je suis en ce moment en pourparler avec une fille d'Abidjan pour la faire venir dans mon pays,une région du pacific.Tout ses papiers sont Ok(Visa,passeport,billet etc...etc)Son correspondant directeur d'une agence de croisières maritimes lui a fait savoir il y a une Quinzaine de jour que les autorités Ivoiriennes exigeaient une caution de 6000 Euros (Ma copine n'a pas de compte en banque) à convertir en travellers chèques indispensable pour son départ.Cela semble t-il possible et honnête ?Merçi de me donner quelques informations conçernant cette caution.

3 réponses

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 696
3 déc. 2009 à 13:21
Qui je suis ?
Tout simplement un gars avec, je pense, une bonne dose de bon sens et qui sait additionner 1 + 1.
4
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 696
3 déc. 2009 à 09:54
Ni possible, ni crédible (pourquoi une "caution" pour quelqu'un qui part ????? Elle est en liberté conditionnelle ou quoi ?) !

"Ma copine n'a pas de compte en banque" : mais son soi-disant "directeur" doit sûrement en avoir un non ?

ARNAQUE.

Fuis !

Ou en tous cas, refuse de payer et propose au "directeur" qu'il avance la somme lui-même, somme que tu rembourseras dès que la personne sera arrivée chez toi.

0
Bonjour Bmv.Vous êtes sympa de me répondre et c'est toujours trés enrichissant de dialoguer avec des personnes sensées.Mais aurriez vous une info concernant la véracité de cette fameuse caution ,parce que je n'ai pas l'intention ,si c'est une arnaque de laisser cette fille courir en toute impunité.Le problème ,c'est que je n'est pas trop de temps à pianoter sur mon PC pour effectuer des recherches plus approfondies.je pense qu'il faut que l'on soit tous solidaires sur cette terre à lutter sur je genre de racket intarnationnal.Bien amicalement à vous.PS:Je dois aussi vous avouer mon inexpérience en informatique.jacques
0
Merçi pour votre réponse Mr BmV.Vous me conforter dans ma décision de rompre avec cette personne.Mais permettez moi de vous demander qui vous êtes.Si c'est possible j'aimerai avoir une réponse plus concrète à savoir d'ordre plutot en matière de réglementation des autorités Ivoiriennes.Est çe que cette caution(à convertir en travellers chèques) est vraiment demander et si possible
de combien, aux personnes quittant le pays avec un visa de 6 mois pour un autre pays.Merçi de me répondre.Amicalement votre. JP
0