Logiciel de tri de fichiers en masse

Résolu/Fermé
auricombak - 25 mars 2014 à 09:11
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 26 mars 2014 à 13:11
Bonjour,

Voila mon problème , j'ai fais une récupération des photos de mon disque dur , super ça a marché , grâce a "photorec" , seulement voila il y a 195 Go d'images soit 2 500 000 images JPG contenues dans 4464 Dossiers , Et dans ces images il y a des icones , des photos en miniature , des fonds d'écran ..... etc
Je ne sais pas comment faire , sans devoir ouvrir dossier par dossier .
J'ai essayer de trier en masse en affichant tout les fichiers en même temps le logiciel plante ( XnView ) .
existe t'il un autre moyen de séparer images inutiles et photos persos ?
Merci de votre aide !


4 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
25 mars 2014 à 09:41
Le plus simple étant une fois que tu as réunis toutes tes images dans un seul et même dossier. (Après avoir recherché avec *.jpg, fais un couper/coller dans un seul dossier).

Puis en haut à droite, clic sur l'icône pour changer le format de visualition d'image (Très grande image/ grande image... et choisis "détails"

La tu auras une liste complète de tes images avec des informations. Et clic simplement sur "taille" en haut de la fênetre d'exploration, ça triera tes images par taille, tu verras les images à 0 ko en premier par exemple, celle-ci sont irrécupérables et tu peux les supprimer. D'autant que les images d'appareil photo ont une taille à peu près similaire, ce qui te permet de regrouper les images prises par un appareil numérique et de les séparer des autres "inutiles".

Cordialement
4