Problème au démarrage

Pepemel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guismo33 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde, et voici mon problème: il s'agit du démarrage de mon portable sous Windows 8.1. Des fois il démarre à la première pression sur le bouton de démarrage et c'est parfait, c'est ça qu'on attend. Mais le plus fréquent c'est qu'il ne se passe rien, les témoins s'allument et j'entends que quelque chose se met en route du coté du lecteur dvd, mais l'écran reste noir même si j'attends un temps suffisamment long. Ou bien l'écran s'éclaire légèrement... et plus rien. D'autres fois le logo Packard Bell (c'est la marque de mon portable) apparaît, mais PAS la petite roue tournante qui indique que le démarrage s'initie normalement, jusqu'à ce que le logo s'éteint lui aussi. Il m'arrive d'appuyer jusqu'à une dizaine de fois avant que le pc démarre pour de bon. Après tout est normal, jusqu'au prochain démarrage... Quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il a mon pc ? Ce que je peux faire avant de l'emmener chez le technicien réparateur ? Si je peux faire quelque chose...Merci à tous ceux qui ont pris le temps et la peine de me lire, et particulièrement à ceux qui me feront part d'une solution.

2 réponses

majongstyle Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   419

Encore garantie ?
0
guismo33 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Dommage si ton ordi ai assez âgée, il s'agit de la carte graphique qui est courant sur les pc portable.
Vu le prix du changement vaux mieux en acheter un autre

Cdl
0