Laisser son ordinateur portable sans batterie est- ce conseillé?

Résolu/Fermé
Marshall - 24 mars 2014 à 23:54
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 25 mars 2014 à 07:31
Bonjour,
Tout d'abord merci du temps que vous allez accorder à ma question ! Je vous en remercie !
Voila, je m'interroge depuis quelques jours déjà, j'ai eu un problème de batterie qui faisait que par ma mauvaise utilisation de celle-ci, la batterie était la cause de coupure aléatoire de mon , de ce fait j'ai enlevé la batterie et j'utilise mon ordinateur sur secteur sans batterie. Alors j'aimerais dans un premier temps savoir si le fait de l'utiliser continuellement sans batterie pouvait endommager mon ordinateur (baisse de performance, etc) , et dans un second temps est ce que le fait de laisser mon ordinateur sans batterie, éteint et sans chargeur était dangereux pour la mémoire du disque dur ou autres. Je m'explique, lorsque j'éteint mon ordinateur je le laisse brancher sur secteur sans batterie car j'ai peur que ça l'endommage si je le débranche, mais de ce fait ma consommation d'énergie est en hausse depuis quelques moi en parti du à cela; alors j'aimerais savoir si je laisse mon ordinateur sans batterie, éteint et sans chargeur pouvait l'endommager!
Voilà, je vous remercie d'avance d'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider !
Sur ce bonne journée !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2014 à 00:01
Salut

En complément de ma tour, j'ai depuis plusieurs années un portable Toshiba que j'utilise comme "fixe" ... de fait, je n'ai jamais utilisé les batteries et je ne le raccorde au secteur, qu'une à deux fois par semaine.... et cela ne lui a pas porté préjudice !

@+
4